Le WTF des Freenautes : ceci n’est pas votre identifiant Freebox, ça non plus

Le WTF des Freenautes : ceci n’est pas votre identifiant Freebox, ça non plus

La vie d’un Freenaute n’est pas forcément une longue ligne droite. Elle peut démarrer de façon plus ou moins cocasse et se poursuivre avec des anecdotes parfois insolites.

Notre chronique “Le WTF des Freenautes” vous narre les histoires insolites et drôles vécues par des abonnées Freebox et Free Mobile. Les faits – bien réels – ont fait l’objet de retours au lieu d’accueil où nous recevons pour rappel les abonnés afin de les aider, ou encore de témoignages par e-mail ou par Twitter.

Mais passons à notre WTF du jour. C’est l’histoire d’un abonné Freebox Pop dont nous préserverons l’anonymat et que nous appellerons – au hasard – Bernard. Le voilà donc qui débarque à notre lieu d’accueil. Le conseiller numérique lui fait savoir qu’il a besoin de son identifiant pour l’aider.

Bernard repart donc dans le sens inverse et revient le lendemain avec… trois petits papiers. Aucun identifiant dans le lot, en revanche. L’abonné a en effet arraché les trois étiquettes présentes sur ses équipements Freebox Pop, à savoir le serveur, le player et le répéteur Wi-Fi. Moment un peu gênant à l’accueil…

Pour rappel, l’identifiant Freebox et le mot de passe associé peuvent se retrouver dans l’e-mail reçu après la souscription à l’abonnement.

Ces données apparaissent également dans le courrier reçu par la poste. Elles permettent de se connecter à l’Espace Abonné Freebox.