Canal+ lance sa chaîne dédiée à la Ligue 1 sur myCanal

Canal+ lance sa chaîne dédiée à la Ligue 1 sur myCanal

Après avoir récupéré les droits de la Ligue 1 suite au fiasco Mediapro, il reste encore à diffuser les matchs. Canal+ met ainsi en place une nouvelle chaîne digitale dédiée au championnat de football français.

Les canaux se mettent en place. La diffusion de la Ligue 1 Uber Eats échoit à la filiale de Vivendi, au moins jusqu’à la fin de la saison, et la chaîne cryptée propose ainsi une première chaîne dédiée à la compétition sur myCanal. Elle prend temporairement la place de la chaîne digitale dédiée au Moto GP.

La mise en place n’est pas encore complètement finalisée, puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’écran de streaming indique encore l’ancien logo de la chaîne Canal+ Moto GP. Ainsi, Canal+ Ligue 1 fera ses grands débuts samedi prochain, à 17h, à l’occasion du match opposant le Paris Saint-Germain à Nice.

Elle est accessible aux abonnés Canal+ ayant accès à la chaîne Canal+ Sport, soit les détenteurs du pack “+” de Canal+ et de son pack sports. Vous pouvez retrouver la chaîne directement depuis la liste “toutes les chaînes en direct” de myCanal, bien que pour l’instant, seul un écran d’accueil soit disponible.

La diffusion des matchs est organisée comme suit chez Canal+ : les abonnés à la chaîne Canal+ auront accès aux deux grandes affiches de la Ligue 1, le samedi à 17h et le dimanche à 21h. Les abonnés à la chaîne Canal+ Sport quant à eux auront accès à 100% des matchs, principalement sur Canal+ Sport et sur des chaînes dédiées, dont Canal+ Ligue 1 fait partie. A noter que des rencontres seront diffusées sur Multisports, Canal+ le confirme, les abonnés à la chaîne Canal+ Sport y auront accès gratuitement (canaux Foot+).