Culturebox : lancement dès le 1er février de la nouvelle chaîne éphémère gratuite de France Télévisions

Culturebox : lancement dès le 1er février de la nouvelle chaîne éphémère gratuite de France Télévisions

C’est officiel, Culturebox fera son apparition le 1er sur le canal 19 de la TNT.

Une nouvelle chaîne éphémère créée en 10 jours et dédiée à la culture face aux circonstances inédites provoquées par la crise sanitaire qui impose la fermeture des lieux culturels et l’annulation de la tenue des spectacles. Annoncé la semaine dernière, Culturebox vivra ses premières heures dès le lundi 1 février à 20h30 sur le canal 19 de la TNT laissé vacant depuis l’arrêt de France O.

Dédiée à la culture et aux artistes, la chaîne proposera de nombreux concerts, spectacles de théâtre et de danse, festivals captés ces toutes dernières années à Paris, au cœur des régions et en Outre-mer. Un spectacle inédit sera diffusé chaque semaine ainsi que des rendez-vous quotidiens avec les acteurs du monde de la culture. Daphné Burki et Raphal Yem débarqueront sur la chaîne avec « Culturebox, l’émission », une quotidienne de 19h à 21h.

 

« Après notre mobilisation au printemps dernier pour assurer la continuité pédagogique dans le contexte du confinement, France Télévisions se devait d’être aujourd’hui aux côtés du monde de la culture particulièrement affecté par la crise sanitaire. C’est un honneur et une grande fierté de voir aujourd’hui l’audiovisuel public aux côtés des artistes, des théâtres, des festivals, pour leur offrir ce qui leur manque sans doute le plus : le lien avec leurs publics » a déclaré la semaine dernière Delphine Ernotte Cunci, Présidente de France Télévisions.