Le saviez-vous ? En cas de problème, les abonnés Freebox peuvent réinitialiser leur box en quelques clics

Le saviez-vous ? En cas de problème, les abonnés Freebox peuvent réinitialiser leur box en quelques clics

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible de remettre à zéro votre Freebox en quelques clics seulement depuis votre navigateur Web. De quoi peut-être résoudre un problème pour lequel un redémarrage ne suffit pas.

En cas de problème persistant malgré plus redémarrages en débranchant et rebranchant électriquement la Freebox, la remise à zéro de l’appareil peut être une solution. Pour les abonnés Freebox, cela peut se faire en quelques clics seulement depuis l’interface de gestion Freebox OS. Pour rappel, celle-ci est accessible à l’adresse http://mafreebox.freebox.fr/ depuis le navigateur Web sur ordinateur.

Une fois connecté et arrivé à l’écran d’accueil de Freebox OS, cliquez sur l’icône “Paramètres de la Freebox”, celle avec les roues dentées.

De là, deux modes d’affichage sont proposés à l’aide de deux onglets accessibles en haut de la page : “Mode simplifié” ou “Mode avancé”. Sélectionnez le premier, puis cliquez sur l’icône “Réinitialiser la Freebox”, la cinquième de la liste.

Dans l’écran qui s’affiche en premier plan, il ne reste alors qu’à cliquer sur “Redémarrer la Freebox en mode Usine”. La procédure repositionnera les réglages de la Freebox sur leurs valeurs d’origine.