Un nouveau record de débit chez Free Mobile grâce à la 5G

Un nouveau record de débit chez Free Mobile grâce à la 5G

La 5G booste les débits chez Free Mobile

Free a lancé la 5G le 15 décembre dernier et il est déjà possible de voir les conséquences concrètes de cette activation puisque les débits mesurés sur RNC Mobile ont globalement augmenté et le record vient même d’être battu. Ce dernier a été mesuré par un abonné Free Mobile à Dijon et atteint 722,8 Mbits/s grâce à l’agrégation de la fréquence 5G 3,5GHz avec 2 fréquences 4G sur un OnePlus 8 Pro.

Ces mesures de débit proviennent des utilisateurs de l’application RNC Mobile que vous pouvez télécharger sur le Play Store Ce record devrait toutefois être battu à terme puisque Free a annoncé que ses débits 5G pouvaient atteindre 3 fois ceux de la 4G.

Pour rappel, Univers Freebox vous propose  la rubrique “records”. Celle-ci vous permet de découvrir les meilleurs débits réalisés par les utilisateurs de l’application RNC Mobile, sur toute la France. Vous pouvez également retrouver les records dans chaque département ou région. A chaque fois, il vous est indiqué le débit descendants et montants de ces records, ainsi que bien sûr les villes dans lesquelles ils ont été mesurés

 

Découvrez les records de débit Free Mobile sur toute la France et dans votre région

 

Participez à l’amélioration de la carte participative et des records chez Free Mobile

Vous pouvez surtout participer au développement de la carte participative et celle des records du réseau Free Mobile en téléchargeant l’application RNC Mobile sur le Play Store. Vous pouvez ainsi réaliser des tests de débits qui seront bien sûr intégrés à la carte, mais l’application vous propose également d’autres fonctions et informations.

Merci à Florian FMU