Le saviez-vous ? Free permet à ses abonnés Freebox de ne pas être dérangés grâce à un “mode vacances”

Le saviez-vous ? Free permet à ses abonnés Freebox de ne pas être dérangés grâce à un “mode vacances”

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les abonnés Freebox disposent d’une fonction bien pratique pour éviter d’être dérangés par le téléphone durant leurs congés.

Il y a des moments tels que le week-end, les vacances et les partiels où l’on peut vouloir la paix en n’étant pas du tout dérangé par des appels, notamment pour de la prospection commerciale. Free propose justement une fonction de ce genre aux abonnés Freebox.

Une fois connecté à l’l’Espace Abonné, allez dans la rubrique “Téléphonie”, puis la sous-rubrique “Gestion de mes services téléphoniques”

Vous y trouverez différentes options parmi lesquelles un “mode vacances”. Concrètement, une fois ce mode activé, la personne tentant de vous appeler entendra plusieurs fois le message vocal suivant : “Votre correspondant est momentanément absent, veuillez le recontacter ultérieurement”. Après quoi la communication sera coupée, sans passage par le répondeur. De quoi couper directement l’herbe sous le pied.

Pour l’activation du mode, il suffit de basculer le curseur à côté de l’option sur “oui”, de faire défiler la page des options et de cliquer sur le bouton “Enregistrer les modifications”. Notez d’ailleurs que la manipulation doit être réalisée en étant connecté au réseau de la Freebox associée au numéro de téléphone. Un message d’erreur vous le rappellera si vous tentez de le faire ailleurs.