Le saviez-vous ? Les abonnés Freebox peuvent changer de numéro de téléphone en quelques clics

Le saviez-vous ? Les abonnés Freebox peuvent changer de numéro de téléphone en quelques clics

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible de changer simplement le numéro de téléphone fixe de votre abonnement Freebox. Cette modification a toutefois un coût, d’ailleurs plus ou moins élevé selon vos attentes.

Appels récurrents d’un(e) ex ou de commerciaux un poil insistants, on peut avoir envie de changer de numéro de téléphone pour avoir la paix. Free le propose justement à ses abonnés mobile en quelques clics comme l’avons vu précédemment, mais également à ses abonnés fixe.

Pour cela, il faut d’abord sur connecter à l’Espace Abonné depuis cette adresse. Allez ensuite dans la rubrique “Téléphonie”, puis cliquez sur “Changer de numéro de téléphone”.

Il vous sera proposé de changer le numéro. Pour démarrer la procédure, cliquez sur le gros bouton.

Chose à noter, et l’interface vous le rappellera : la modification du numéro de téléphonie ne peut se faire qu’en étant connecté au réseau de la Freebox concernée. Vous ne pourrez donc pas changer votre numéro de la maison tout en étant au boulot, même en étant connecté à votre Espace Abonné.

Une fois la procédure lancée, vous arriverez sur une page où définir votre nouveau numéro et confirmer le changement.

Mais combien ça coûte, au fait ? Il faudra compter 9,99 euros pour l’obtention du nouveau numéro, avec un report sur votre prochaine facture. Ajoutez à cela un coût de 1,99 euro par mois si le changement avait pour but d’obtenir un numéro de téléphone plus facilement mémorisable.