Le saviez-vous ? Free permet à ses abonnés de changer leur numéro de mobile en quelques clics

Le saviez-vous ? Free permet à ses abonnés de changer leur numéro de mobile en quelques clics

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible de changer rapidement et simplement son numéro Free Mobile.

Besoin de changer rapidement de numéro de mobile pour par exemple échapper à un(e) ex un peu trop insistant(e) ? Free facilite grandement la démarche. Rendez-vous dans l’espace abonné de l’opérateur. Quelques clics suffisent.

Après vous être connecté à l’espace abonné, il suffit de se rendre sur la ligne concernée. Deux gros boutons rouges apparaissent, un pour changer de forfait et un pour justement changer de numéro.

De là, vous pourrez choisir parmi dix numéros proposés dans une liste, puis cliquer sur “Valider mon choix et continuer”. Le basculement vers le nouveau numéro sera effectif après un paiement de 5 euros par carte bancaire. Aucun changement de carte SIM n’est nécessaire. Notez que vous ne pourrez pas changer à nouveau de numéro avant une période de 30 jours ni récupérer votre ancien numéro une fois le changement effectué.

Chose à savoir, enfin, le changement de numéro apparaît bel et bien dans la nouvelle version du site de Free Mobile, dans la section “Mon compte / Mon offre”. Mais l’option apparaît toutefois grisée. Un clic dessus indique d’ailleurs “Fonctionnalité en maintenance”.