Advertisement
Categories : Brèves

L’Elysée annonce officiellement son choix pour la nouvelle présidente de l’ARCEP, et ça ne va pas plaire à Free

Advertisement

Une ancienne collaboratrice d’Orange à la tête de l’ARCEP

Le mandat de Sébastien Soriano à la tête du régulateur a pris fin dimanche 3 janvier, et son remplaçant est donc attendu depuis 2 jours. Ce soir, le Président de la République annonce qu’il “envisage, sur proposition du Premier ministre, de nommer Mme Laure de La RAUDIERE en qualité de présidente de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse”. Le Président de l’Assemblée nationale et le Président du Sénat sont saisis de ce projet de nomination, afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l’article 13 de la Constitution. 

Membre de la commission des affaires économiques de l’Assemblé nationale, elle a coprésidé des groupes d’études portés sur la cybersécurité et la souveraineté numérique. La députée d’Eure-et-Loir a également travaillé sur plusieurs projets autour de l’aménagement du territoire, notamment en étant corapporteur de la mission d’informations sur la couverture numérique du territoire en 2017 et sur le groupe de travail sur la couverture mobile et numérique du territoire (2019-2020).

Cette annonce ne devrait pas plaire à Free puisque la députée a travaillé pendant 15 ans chez Orange ainsi que l’a rappelé Xavier Niel lundi. Laure de La Raudière a également édité un rapport d’information à l’Assemblée nationale qui s’est attaqué à l’arrivée de Free Mobile sur le marché en estimant que le trublion avait détruit des emplois dans le secteur. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026

Bouygues Telecom, Free et Orange : le rachat de SFR cache une autre facture d’au moins 6,5 milliards d’euros, l’intégration va coûter très cher

Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…

26 juin 2026
Advertisement