Malgré la crise sanitaire passée par là, les opérateurs télécoms n’ont pas chômé en 2020. Et ils ne manquent pas de le rappeler en dressant un bilan de l’année.
En cette fin d’année, c’est l’heure du bilan. Au travers d’une vidéo de deux minutes, la Fédération Française des Télécoms, regroupant plusieurs opérateurs dont Orange, Bouygues et SFR, mais pas Free, fait le point sur les différents chantiers menés par les telcos au cours de 2020.
Elle souligne ainsi le déploiement à tour de bras de la fibre optique pour apporter le très haut débit sur le territoire (22,3 millions de prises raccordables selon les derniers chiffres), la 4G proposée sur 90 % des sites, l’installation de 462 pylônes mutualisés pour résorber les zones blanches et le lancement commercial de la 5G chez les quatre grands opérateurs.
Mais elle revient aussi sur la mobilisation de toute une filière sur fond de crise sanitaire, afin de permettre le maintien de l’économie, de l’information, de l’éducation et de la communication entre les Français. Selon la FFT, 2020 a été l’occasion de montrer le rôle important qu’avaient les opérateurs pour le pays.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…