Abonnés Free Mobile : comment basculer en 5G sur votre forfait ?

Abonnés Free Mobile : comment basculer en 5G sur votre forfait ?

Free lance ce matin ses offres 5G pour séduire de nouveaux abonnés, mais les clients fidèles ne sont pas en reste. Vous pouvez dès à présent basculer votre forfait à 19.99€/mois en 5G depuis votre espace abonné.

La 5G Free est activée, maintenant comment en bénéficier ? Si vous êtes déjà abonné au forfait Free, pas la peine de changer d’offre, il suffit de vous rendre dans votre espace abonné Free Mobile pour accéder au nouveau réseau de l’opérateur de Xavier Niel.

Dirigez-vous ensuite vers la rubrique option, puis faites défiler la liste pour trouver la mention “service 5G”. Vous n’avez plus qu’à la cocher et redémarrer votre smartphone pour vous connecter au réseau 5G de Free.

L’opérateur précise : ” La réduction du débit est effective dès lors que vous avez consommé vos 150Go de data. L’activation de la réduction du débit est déterminée en fonction du mobile présent sur le Réseau, soit après 150Go si le terminal est compatible 5G, sinon après 3Go“. Attention donc pour les abonnés ne disposant pas d’un smartphone 5G : activer cette option réduira drastiquement votre enveloppe data disponible.