Grosse panne en Europe sur les services Google, Gmail ou encore Youtube

Grosse panne en Europe sur les services Google, Gmail ou encore Youtube

Le site Downdetector indique une grosse panne sur Google et différents services lui appartenant comme YouTube, Gmail, Google Play et même Google Drive.

Ce lundi 14 décembre depuis 12h30 plusieurs services de la firme de Mountain View se voient impactés par une panne. A 13h, 23 437 rapports signalant un problème sur YouTube étaient remontés 53% des pannes représentent des difficultés d’accès au site et 46% des problèmes sont dûs à des problèmes de connexions. Logique, Gmail est aussi impacté par la panne, 81% des problèmes signalés concernent la connexion aux comptes Gmail. L’ensemble de ces services sont fortement ralentis ou tout simplement inaccessibles. 

À 14h, le problème semble être en bonne voie pour être résolu avec seulement 1274 rapports contre 9457 une demi-heure auparavant. Dans les commentaires présents sur Downdetecto, les utilisateurs indiquent que les services sont de nouveau fonctionnels. Toutefois les problèmes peuvent encore être présents, la panne n’étant pas totalement résolue. A l’heure ou ces lignes sont écrites, Google n’a toujours pas communiqué sur l’origine de la panne.