FreeboxSMS : des nouveautés pour le système gratuit d’information de l’état de votre Freebox

FreeboxSMS : des nouveautés pour le système gratuit d’information de l’état de votre Freebox

Le premier service de monitoring automatisé informant gratuitement par SMS et mail les abonnés Free de l’état de leur box, débarque dans une nouvelle version avec un site flambant neuf et un système de notifications.

Avec FreeboxSMS, c’est simple comme bonjour, un texto et un mail vous alertent instantanément si votre Freebox se désynchronise ou se resynchronise. Le service nous informe aujourd’hui du déploiement d’une nouvelle version estampillée 3.0. Au rang des nouveautés, le lancement d’un nouveau site totalement web responsive, compatible avec mobile et tablettes (https://www.freeboxsms.fr). Mais aussi la mise en place d’un système de notifications : “A la première visite sur notre site, les utilisateurs pourront s’abonner à nos notifications pour être informés en temps réel sur PC, Mobiles et Tablettes de l’actualité de FreeboxSMS”, explique l’équipe de développement.

 

Enfin, le service permet dorénavant la personnalisation du nom de votre Freebox. “Jusqu’à maintenant, le SMS qui était envoyé n’identifiait la box que par son adresse IP. Désormais, vous pouvez donner un nom à votre Freebox pour l’identifier facilement au cas où vous auriez plusieurs Freebox inscrites”.

Fort de son succès, le service déployé par un technicien itinérant de Free, a évolué l’année dernière avec une accessibilité 100% online. Depuis, plus de 150 000 SMS ont été envoyés pour plus de 70 000 coupures Freebox détectées, nous informe son fondateur. Au total 1000 Freebox sont actuellement surveillées. Ce service de monitoring élaboré via la fonction Notifications SMS de Free Mobile, fonctionne avec toutes les versions de Freebox même la Pop.

Réactif, FreeboxSMS informe en moins de 5 minutes l’abonné par SMS et mail lorsque sa Freebox est désynchronisée, utile quand votre alarme est branchée à votre box.

 

Comment s’inscrire à FreeboxSMS ?

Rien de compliqué :

- Être connecté au réseau de votre Freebox (obligatoire pour l’inscription, le serveur de la plateforme identifie automatiquement votre adresse IP)

- Connaitre son identifiant Free-Mobile pour se connecter à son espace abonné

- Récupérer la clé d’identification que vous trouverez dans les options de votre ligne Free mobile sur votre espace abonné après avoir activé l’option “Notifications SMS”

- Rendez-vous sur https://www.freeboxsms.fr et cliquez sur “Vous inscrire” dans le menu du haut et vous laisser guider. Voilà le tour est joué !

Pour toute proposition autour du développement de ce service, deux possibilités : écrire au développeur à l’adresse FreeboxSMS@free.fr ou rejoindre le groupe Facebook “FreeboxSMS.fr”.