Comment “tout capter sur la 5G” ? Voici la série qu’il vous faut

Comment “tout capter sur la 5G” ? Voici la série qu’il vous faut

La Fédération Française des Télécoms continue son approche pédagogique à l’approche du lancement de la nouvelle génération de téléphonie mobile, en publiant une série de vidéos.

Un peu de mal à capter ? La FFT est là pour vous. Qu’est-ce que la 5G, à quoi ça va servir ? Tant de questions qui font durer le débat concernant son arrivée dans l’hexagone prévue dès demain par Orange. La fédération regroupant de nombreux opérateurs, dont Orange, Bouygues et SFR (mais pas Free) enfile sa blouse blanche et sort aujourd’hui une série de vidéos sur sa chaîne YouTube nommée “Tout capter sur la 5G“.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des vidéos et leurs retranscriptions écrites sur le site de la FFT

Une petite série de 5 épisodes en format court, chacun répondant à une problématique précise : le rapport entre 5G et télémédecine, son impact sur l’environnement ou encore son utilité prochaine.

Ce n’est pas la première fois que la FFT propose une approche pédagogique et participe au débat sur la 5G. En début d’année, les opérateurs avaient déjà rappelé les études existantes concernant l’impact des ondes sur la santé et sur l’environnement pour calmer les tensions. Une méthode qui n’avait pas vraiment marché, le débat s’étant enflammé à l’approche des enchères en septembre dernier.

Certains opérateurs avaient déjà annoncé vouloir retrousser leurs manches et se rendre sur le terrai pour apaiser les craintes. Notamment Orange qui compte endosser son rôle de pédagogue, avec l’organisation de “forums sur la 5G là où les gens se posent des questions”“Il faut qu’une discussion s’installe dans les villes qui en feront la demande”, a concédé en septembre dernier le PDG de l’opérateur historique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle génération de téléphonie mobile, Univers Freebox a publié un dossier complet sur la 5G : ses usages, comment les fréquences ont été attribués, les règles à respecter…