Clin d’oeil : Free n’est pas le seul à proposer des Freebox

Clin d’oeil : Free n’est pas le seul à proposer des Freebox

En tant que Freenaute de la première heure, vous pensiez connaître toutes les Freebox ? En voici d’autres. Inutile toutefois de les chercher sur le site de Free. Elles ne sont en effet pas proposées par l’opérateur de Xavier Niel.

Depuis la première Freebox présentée il y a 18 ans à la Freebox Pop dévoilée en juillet dernier, Free a lancé un paquet de box Internet, mais pas celles-ci. Lors de nos recherches, nous sommes en effet tombés nez à nez avec un site Freebox-HD affichant des Freebox 7007, Freebox 7000, Freebox f 3000, Freebox 2700, Freebox 707, Freebox X77, Freebox V 777 et Freebox z12.

Des appareils qui n’ont strictement rien à voir avec les box Internet de l’opérateur de Xavier Niel. En arabe, le site indique d’ailleurs un siège à Bagdad, en Irak. D’après les quelques infos visibles, il s’agit en effet de dispositifs de réception TV. Avec son Freebox z12, le constructeur promet par exemple l’accès à plus de 1 300 chaînes en IPTV. Avec la Freebox 7000, c’est la promesse d’un flux Full HD via le satellite.

L’usage de termes génériques comme “Free” et “Box” n’a rien de surprenant pour des boîtiers permettant d’accéder gratuitement à des chaînes de télévision. Pas sûr en revanche que l’opérateur apprécie de voir utiliser sa marque historique.