Advertisement
Brèves

France Télévisions lancera sa nouvelle chaîne sportive numérique le 4 février prochain, 2000 heures de programmes en 2026 et de l’interactivité

Advertisement

Annoncée à l’automne dernier pour accompagner les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, la future chaîne sport 100 % numérique de France Télévisions sera officiellement lancée le 4 février 2026, quelques jours avant la cérémonie d’ouverture. Sa diffusion durera 4 ans.

France Télévisions affine les contours de sa nouvelle chaîne sportive numérique, annoncée en octobre 2025. Selon une dépêche de l’AFP, le groupe audiovisuel public a confirmé que cette chaîne verra officiellement le jour le 4 février 2026, sur la plateforme france.tv, en amont des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina (6-22 février).

D’abord pensée comme un canal entièrement dédié aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver, cette chaîne ne s’arrêtera pas à l’issue de l’événement. Elle est appelée à s’inscrire dans la durée, avec un objectif affiché de 2 000 heures de sport en direct dès 2026, et une existence prolongée au-delà des JO, jusqu’aux Jeux olympiques d’hiver organisés dans les Alpes françaises en 2030. Autre nouveauté précisée par les dirigeants du groupe : la dimension fortement interactive de cette chaîne numérique. Inspirée des codes de Twitch, elle permettra aux internautes d’échanger en direct avec journalistes, consultants et animateurs via un live chat.

Une chaîne sportive pérenne, au-delà des JO d’hiver

Après Milan-Cortina, la chaîne continuera de diffuser les grands rendez-vous sportifs déjà présents sur les antennes linéaires du groupe public, comme Roland-Garros ou le Tour de France, mais aussi des compétitions jusqu’ici moins exposées, à l’image des Mondiaux de patinage artistique ou des championnats d’Europe de natation.

France Télévisions souhaite également renforcer la visibilité du sport français, notamment féminin. La nouvelle chaîne proposera ainsi les championnats de France féminins de basket-ball et de volley-ball, grâce à un partenariat avec la chaîne sport du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : si votre forfait Free Mobile vous lâche à l’étranger, quelques vérifications simples peuvent suffire à tout arranger

Pour éviter la panique si votre forfait mobile cesse de fonctionner à l'autre bout du…

2 mars 2026

Amazon signe un partenariat important pour lancer plusieurs nouvelles chaînes sur Prime Video

Grâce à une alliance avec Rakuten TV, Prime Video intègre de nouvelles chaînes FAST gratuites…

2 mars 2026

L’Arcom pousse Orange, Free, SFR et Bouygues à bloquer de nombreux sites et contenus russes

L’Arcom demande le blocage et le déréférencement de dizaines de sites liés à des médias…

2 mars 2026

Débits, portée, IA, fiabilité : le nouveau WiFi 8 se révèle plein de promesses

Au MWC 2026, Qualcomm a présenté son écosystème Wi-Fi 8 basé sur la norme IEEE…

2 mars 2026

Ligue 1 : Canal+ et beIN Sports ne décolèrent pas et poursuivent le feuilleton judiciaire

Nouvel épisode dans la bataille judiciaire autour des droits TV de la Ligue 1. Canal+…

2 mars 2026

Orange prépare la téléphonie par satellite pour étendre sa couverture avec des tests en Europe

Orange poursuit sa stratégie autour du satellite. Après le lancement des SMS satellites en France,…

2 mars 2026
Advertisement