Advertisement
Categories : Brèves

Orange l’assure, le confinement ne mettra pas de bâtons dans les roues du déploiement des réseaux, y compris de la 5G

Advertisement

Selon l’opérateur historique, tout a été prévu pour que le reconfinement n’entrave pas le déploiement de la 5G et des autres réseaux.

Fins prêts à accompagner les utilisateurs dans le confinement, mais également dans les starting-blocks pour le coup d’envoi de la 5G et son déploiement partout en France.

En marge de la présentation des résultats financiers du groupe pour le troisième trimestre 2020, marqués par une belle progression des abonnés fibre optique (360 000 recrutements), Fabienne Dulac, CEO d’Orange France, a affirmé que le déploiement de la 5G “ne sera pas remis en cause” par le retour du confinement.

Cela vaut d’ailleurs pour les autres réseaux. “Cela a été d’ores et déjà confirmé par le gouvernement mercredi, le déploiement des réseaux, quels qu’ils soient, ne sera pas remis en cause pendant cette période de confinement”, a-t-elle en effet souligné. Et d’expliquer : “Il a été demandé, notamment grâce à l’ouverture de tous les services administratifs, que nous puissions continuer de bénéficier des autorisations dont nous avons besoin sur tous nos déploiements pour que globalement nous ne soyons pas ralentis”

Le reconfinement de la population intervient en effet sur fond de reprise de l’épidémie de Covid-19, mais aussi après qu’Orange, Free, Bouygues et SFR ont obtenu les fréquences de la 5G et commencé à dévoiler les premiers forfaits 5G.

Des interventions qui se poursuivent

Concernant les interventions telles que les raccordements à la fibre, Fabienne Dulac a rappelé la mise en place d’un protocole sanitaire “extrêmement strict” ayant permis un million d’interventions durant le premier confinement au printemps. “Sur le deuxième confinement, nous allons mettre en place les mêmes dispositifs”, a-t-elle indiqué.

 

Source : AFP

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement