Activer sa carte SIM, céder sa ligne ou changer son numéro : Orange vous explique comment faire

Activer sa carte SIM, céder sa ligne ou changer son numéro : Orange vous explique comment faire

Des procédures peuvent sembler compliquées, jusqu’à ce que l’on vous montre la procédure à suivre. Une série de vidéos s’adresse aux abonnés Orange, pour les montrer quelques démarches classiques.

Activer sa carte SIM, céder son numéro de téléphone à un proche ou encore changer son numéro tout en restant chez le même opérateur, cela peut paraître simple pour certains abonnés ayant déjà expérimenté la chose, mais un peu compliqué au premier abord pour les utilisateurs les moins aguerris. Au travers d’une série de courtes vidéos, Orange vient en aide aux abonnés un peu perdus pour leur montrer où il faut aller, au sein de l’espace abonné.

La première vidéo concerne l’activation de la carte SIM. Deux étapes suffisent. Il faut aller dans la section “Gérer et dépanner”, puis cliquer sur “Activer votre carte SIM”. Il ne restera alors qu’à saisir les 13 chiffres de la carte SIM.

La seconde vidéo guide l’utilisateur dans la cession de sa ligne à un proche. Là encore, cela passe par quelques étapes. Il faudra ainsi se rendre dans la section “Contrats et options”, puis cliquer sur “Gérer votre offre et vos options”. Il faudra ensuite se rendre dans “Céder votre offre à un proche”, puis se laisser guider.

Quant au changement de numéro, il se passe dans la section “Gérer et dépanner”. Il faudra tout simplement cliquer sur “Changer de numéro”. La procédure démarrera après confirmation de l’adresse e-mail de contact. Le changement est actif sous 48 heures après la demande et définitif.