L’option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l’opérateur.
Free Mobile a lancé mardi dernier son option eSIM pour l’Apple Watch, permettant une utilisation autonome de la montre via le réseau mobile. En revanche, le service mVPN n’est pas accessible sur l’Apple Watch, même avec une connexion cellulaire active, explique l’opérateur sur son site d’assistance.
Pour rappel, Free mVPN fonctionne uniquement en France et exclusivement sur le réseau mobile de Free. Il n’est pas utilisable en Wi-Fi ni à l’étranger. Lorsque le service est activé, les MMS ne sont plus disponibles. Les utilisateurs d’iCloud+ doivent également désactiver le relais privé avant d’activer le mVPN, afin d’éviter tout conflit entre les deux services.
Ce VPN, inclus dans le Forfait Free 5G et le forfait Série Free (hors offres Veepee), permet de protéger la navigation en masquant l’adresse IP réelle, remplacée par une IP localisée aléatoirement en Italie ou aux Pays-Bas. Il peut aussi bloquer certains contenus malveillants ou frauduleux, comme des liens issus de SMS de phishing. À ce stade, Free n’a pas communiqué sur une éventuelle compatibilité future du mVPN avec l’Apple Watch.
Merci à Tiino
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…
Free Mobile apporte une nouvelle évolution à son forfait Série Free, qui reste proposé à…