Advertisement
News

Free intègre deux chaînes Canal+ inédites avant l’heure sur les Freebox, dont la nouvelle CNews Prime

Advertisement

Free vient d’ajouter deux canaux dans l’interface TV de ses Freebox et sur Free TV : CNews Prime, la nouvelle chaîne d’info 100 % live, et Europe 1, qui reprend le flux radio en direct. Pour l’heure, un message annonce leur disponibilité à venir.

Les abonnés Freebox et les utilisateurs de Free TV ont vu apparaître ce matin deux nouveaux canaux dans la zaplist : CNews Prime sur le canal 159 et Europe 1 sur le canal 158. Pour l’instant, un simple message “chaîne bientôt disponible” s’affiche, mais le lancement est déjà calé pour CNews Prime selon Les Jours, ce sera le 24 novembre.

Annoncée comme la “petite sœur” de CNews, CNews Prime sera une chaîne d’information entièrement dédiée au direct. L’idée : ne plus avoir à bousculer la grille de CNews à chaque grande séquence d’actualité. Ce nouveau flux doit accueillir les événements institutionnels (ONU, Assemblée nationale, conférences de presse gouvernementales, etc.), les questions au gouvernement, les meetings politiques et grands discours et plus globalement, tous les moments forts de l’actualité qui ne trouvent pas toujours leur place sur l’antenne principale. CNews Prime reprend ainsi le modèle déjà initié par BFM2 chez BFMTV : une antenne parallèle, taillée pour le “tout en direct”. Autre particularité : la chaîne est pensée dès l’origine comme un flux OTT. Elle est proposée par Canal+ aux opérateurs télécoms qui peuvent choisir de l’intégrer ou non. Free se positionne comme le premier à l’afficher directement dans son univers TV, avec un canal dédié.

Juste à côté, sur le canal 158, une autre nouveauté a fait son apparition : Europe 1. Là encore, l’écran affiche pour l’instant “chaîne bientôt disponible”, mais le positionnement est clair : il s’agit de la reprise du flux live de la radio, sous forme de chaîne TV. Les abonnés pourront donc retrouver l’antenne d’Europe 1 en direct depuis leur Freebox et Free TV, comme sur une chaîne classique, sans passer par le bouquet radio ou une appli dédiée. Un moyen pour le groupe Canal+ (propriétaire d’Europe ) de renforcer la présence de ses marques d’info et de talk dans les interfaces TV des opérateurs.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement