Advertisement
Brèves

Streaming illégal : Google forcé de bloquer à son tour plus de 300 sites pirates

Advertisement

Les diffuseurs sportifs et les fédérations passent à l’offensive face à la multiplication des sites pirates. Plus de 600 adresses illégales ont été transmises à Google afin qu’elles soient bloquées ou déréférencées.

Depuis plusieurs années, des acteurs comme Canal+ ou la Ligue de football professionnel mènent une lutte active contre l’IPTV illégale. Ils sont désormais épaulés par l’Arcom, qui a récemment envoyé au moteur de recherche une liste particulièrement fournie : environ 650 URL à faire disparaître des résultats. D’après les informations de l’Informé, qui a pu consulter le document, une fois les doublons retirés, Google devrait s’attaquer à 326 sites distincts.

Dans cette liste figurent notamment footballvip[.]sbs, iptvroom[.]xyz ou f1livestream[.]xyz. Une partie de ces adresses, environ 80, avaient déjà été identifiées par l’Arcom et communiquées aux services VPN pour blocage. Désormais, c’est toute la chaîne de diffusion pirate qui est ciblée : moteurs de recherche, fournisseurs d’accès à Internet et VPN.

Résultat, accéder gratuitement à du contenu sportif de manière illégale va devenir de plus en plus difficile. Une partie des spectateurs perdus peut toutefois être ramenée vers les offres légales, à condition de proposer des tarifs attractifs, comme l’a récemment démontré le succès de Ligue 1+.

Les derniers mois ont été marqués par une série de décisions de justice concernant les compétitions les plus rentables : Ligue 1, Ligue 2, Ligue des champions, Premier League, MotoGP, Formule 1, Roland-Garros ou tournois WTA. Les ayants droit dénoncent l’impact économique du piratage, estimant que ces retransmissions illégales fragilisent leurs contrats et nuisent à la valeur des compétitions.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement