Advertisement
Brèves

Après le lancement de Free TV, Bouygues Telecom et SFR améliorent leurs applications mobiles

Advertisement

Free, en ouvrant son application Free TV à tous les utilisateurs, a secoué le marché et poussé ses concurrents à réagir. SFR et Bouygues Telecom ont chacun dévoilé des mises à jour importantes de leurs applications mobiles, intégrant de nouvelles fonctionnalités et un design repensé, quelques semaines à peine après le lancement de Free TV.

Si les players des opérateurs continuent d’être majoritairement utilisés pour regarder les programmes du petit écran, les opérateurs développent de plus en plus les alternatives à ces derniers, avec des applications dédiées sur de nombreux supports. Sur ce point, Free a une longueur d’avance, ayant développé son application Free TV (anciennement nommée Oqee) sur de nombreux supports, en l’enrichissant au fur et à mesure de multiples fonctionnalités utiles (start-over, Picture-in-Picture…).

Cependant, l’application était jusqu’à il y a peu réservée aux abonnés de l’opérateur, mais le trublion des télécoms a surpris son monde le 21 octobre en lançant “Free TV”, une offre gratuite donnant l’accès à son application pour tout le monde, avec un catalogue de 170 chaînes et de nombreux contenus en AVOD et en replay. Et cela change la donne, puisque dorénavant, les abonnés SFR, Bouygues et Orange, ont une possibilité d’accéder gratuitement à une application plutôt bien installée (de nombreux supports) et riche en fonctionnalité.

Avec ce timing assez particulier, on peut ainsi noter que SFR et Bouygues Telecom ont tous deux lancé des améliorations assez importantes de leurs applications mobile. Chez Bouygues Telecom, cela s’est traduit par un nouveau design, plus moderne, et clairement annoncé comme “repensé” pour les utilisateurs, avec en plus la possibilité bienvenue de passer au mode sombre. Une véritable refonte visuelle donc pour l’opérateur, tant sur Android qu’iOS.

Et du côté de SFR, les versions iOS de Red TV et SFR TV viennent quant à elle d’intégrer plusieurs fonctionnalités et améliorations notables. Parmis lesquelles, le Chromecast Restart, qui permet de reprendre vos programmes TV depuis le début lors d’une diffusion Chromecast, ou la lecture en arrière-plan, avec la possibilité de choisir entre un lecteur PiP (Picture-in-Picture) ou une lecture audio seule lorsque l’on quitte l’application, ainsi que plusieurs améliorations générales. Certaines fonctionnalités, comme la lecture en arrière-plan avec un PiP sont par ailleurs déjà proposées par Free TV. Mais force est de constater que les deux opérateurs ont assez vite cherché à enrichir leurs applications respectives, avec un timing qui coïncide assez bien avec le lancement du service de leur opérateur.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free lance un nouveau service de SVOD sur différents supports de Free TV avec 7 jours offerts pour ses abonnés

Lancée en décembre 2021 sur les Players des Freebox, la plateforme de SVOD Outbuster poursuit…

5 février 2026

Le saviez-vous : Free permet aux abonnés Freebox d’avoir leurs fichiers à distance, partout et à tout moment grâce à 4 solutions

Malgré l’évolution des usages et la montée en puissance du cloud, Free continue de proposer…

4 février 2026

Des candidats pour racheter une des filiales d’Orange, sur fond d’inquiétude des salariés

La cession annoncée de Globecast par Orange suscite de vives interrogations en interne, notamment sur…

4 février 2026

Ça s’est passé chez Free et dans les télécoms : une nouvelle box améliorée de Free, coup dur pour SFR et Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

4 février 2026

De nouvelles promos dans la boutique réservée aux abonnés Freebox, jusqu’à 200€ d’économies sur des Smart TV 4K

Les soldes continuent avec de nouvelles offres promotionnelles sur les téléviseurs 4K Samsung. Bonne nouvelle…

4 février 2026

(MAJ) Free annonce un problème d’image important sur Free TV pour ses abonnés, tous les appareils sont impactés

Mise à jour 4 février à 15h06 : le problème vient d'être résolu. "Quelques pixelisations…

4 février 2026
Advertisement