Free prévoit de se lancer en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon. Le gendarme des télécoms lance une consultation publique en vue de l’attribution des bandes de fréquences, notamment sur la bande 700 chère à l’opérateur.
Le vendredi 2 octobre 2020, l’Arcep a lancé une consultation publique. Pour le régulateur, qui attend les contributions des acteurs avant le 18 décembre 2020, il s’agit de préparer les modalités et conditions d’attribution des bandes de fréquences 700 MHz et 3,4-3,8 GHz en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon.
Pour rappel, Iliad prépare justement le lancement de ses offres mobiles dans ces territoires.
Dans cette optique, il a officialisé, en juin 2020, la création d’une co-entreprise avec l’opérateur Digicel. “Cette société détiendra le réseau de téléphonie mobile, à savoir les infrastructures et les équipements actifs, pour le compte des deux groupes dans la zone Caraïbes et en Guyane française”, avait alors expliqué la maison-mère de Free et Free Mobile. Iliad comptait en effet utiliser les infrastructures de Digicel en plus de son parc d’antennes qu’il déployait de plusieurs mois, afin d’être rapidement dans les clous vis-à-vis du régulateur.
L’Arcep avait indiqué, dans la foulée, examiner le contrat de mutualisation entre Free et Digicel.
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…