Advertisement
Brèves

Canal+ annonce avoir réparé son application TV pour la plupart des abonnés privés d’accès depuis 5 jours

Advertisement

Bonne nouvelle pour les abonnés concernés : après près de cinq jours de privation, l’incident d’écran noir à la connexion sur l’application Canal+ semble en grande partie résolu. La panne touchait principalement les clients Bouygues Telecom utilisant une Smart TV Samsung ou LG.

Depuis le 25 septembre, de nombreux abonnés Canal+, en très majorité clients de Bouygues Telecom, se plaignaient d’un écran noir systématique lors de la connexion à l’application sur téléviseurs connectés Samsung et LG. Canal+ confirme le retour à la normale dans une communication publiée ce 30 septembre : « l’incident est désormais résolu pour la plupart d’entre vous ». La plateforme remercie les abonnés pour leur patience et pour avoir partagé de précieuses informations techniques, indispensables à l’identification du défaut.

Canal+ précise toutefois que certains utilisateurs rencontrent encore des difficultés. Les équipes techniques poursuivent leurs investigations pour un retour complet à la normale. En attendant, trois solutions de contournement restent possibles : modifier le DNS de sa connexion en suivant les instructions de ce fil, passer par une connexion Ethernet ou utiliser le partage de connexion d’un smartphone (en tenant compte de la consommation de données).

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement