Clin d’oeil : les mots de passe Wi-Fi sur les Freebox, c’est vraiment si compliqué ?

Clin d’oeil : les mots de passe Wi-Fi sur les Freebox, c’est vraiment si compliqué ?

Le compte officiel Twitter d’Intermarché s’est lancé dans une série de questions à un large panel, de marques, y compris Free !

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Hier, le community manager d’Intermarché a publié de nombreuses interrogations, interpellant des marques ou des personnalités considérées sur les experts. L’opérateur de Xavier Niel s’est ainsi retrouvé à devoir répondre à la question existentielle : ” Pourquoi les mots de passe sous les box internet sont aussi compliqués ? “.

Enchaînement de caractères longs comme le bras, ou formules latines très obscures, sans oublier quelques problèmes de génération automatique malheureuses, le tout parfois sous le Server ou sur le côté… Il est vrai que parfois, accéder et saisir à son mot de passe Wi-Fi peut être bien complexe. Mais Free a cette fois fait savoir que c’était du passé, en tout cas avec la Freebox Pop.

Il est vrai que sur sa dernière box, l’opérateur a intégré dans l’écran du Server l’affichage d’un QR Code, permettant de connecter directement son smartphone simplement en flashant une image. Si, contrairement à la citation de “La Bohème” de Charles Aznavour, les moins de vingt ans ont tout de même connu ce problème, il semble en phase d’être résolu. Bouygues Telecom propose la même chose d’ailleurs sur son dernier modem Bbox lancé en début d’année. Les concurrents suivront-ils cette tendance pour leurs prochaines box ?

Pour les autres abonnés Freebox, vous pouvez aussi avoir un QR Code facilement accessible pour permettre à tout le monde de se connecter au Wi-Fi. Soit en créant un accès invité, soit en utilisant votre application Freebox Connect pour l’afficher sur votre smartphone.

En parlant de Bouygues Telecom, lui aussi a eu le droit à sa question de la part d’Intermarché. Avec une réponse très terre à terre, accompagnée d’un gif un peu plus loufoque.

Évidemment, ces questions posées à tant de marques étaient une campagne de communication pour mettre en avant son nouveau spot de pub, qui met en scène un enfant comme les autres, plein de questions pas toujours simples dans la tête. D’ailleurs, même lorsque l’interpellé ne répondait pas, le compte Twitter officiel n’hésitait pas à poster sa pub quand même. Comme ici, après avoir posé une question apparemment trop difficile à Red by SFR, qui n’a pas répondu tout de suite. Malin.

Pour info, la réponse est un peu décevante, puisqu’elle consiste en son slogan “c’est vert c’est clair”, et est une manière de se démarquer de la marque SFR.