Advertisement
Categories : Actualités télécom

En comptant ceux signés avec Free et Orange, Nokia revendique 100 contrats autour de la 5G

Advertisement

Nouveaux contrats signés, nouveau cap symbolique pour Nokia. Le géant finlandais annonce avoir atteint la centaine de contrats autour de la 5G.

100, c’est le nombre de contrats 5G signés par Nokia. L’équipementier réseau finlandais a atteint ce cap symbolique grâce à la signature de 17 nouveaux accords commerciaux autour de la nouvelle technologie au cours du troisième trimestre 2020. Il a notamment signé cette semaine avec BT, ex-British Telecom, l’opérateur historique britannique de télécommunications. Nokia rappelle avoir signé avec les quatre premiers opérateurs américains et les trois premiers opérateurs au Japon et en Corée. 

“Cette dynamique commerciale pour la 5G auprès des opérateurs et entreprises s’appuie sur les avancées technologiques réalisées par Nokia”, estime l’équipementier, notant par exemple avoir été “le premier au monde à avoir lancé le découpage en tranches des réseaux 4G et 5G (network slicing), qui permet aux opérateurs de fournir à leurs clients des “tranches” uniques et indépendantes du réseau de bout en bout, adaptées à des applications spécifiques”. Nokia indique par ailleurs avoir proposé en avril dernier “la première solution de partage dynamique du spectre (DSS) du secteur, qui permet le partage du spectre entre la 2G, la 3G, la 4G et la 5G”.

Nokia a signé avec Free et Orange pour la 5G

En France, rappelons que Nokia a signé avec deux des quatre grands opérateurs télécoms. Partenaires depuis 2010 pour le déploiement de la 3G/4G, Iliad et Nokia ont en effet annoncé en septembre 2019 rempiler pour la 5G. Après plusieurs mois de tests, Orange avait indiqué, en janvier 2020, avait indiqué opter pour Nokia et le géant suédois Ericsson.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement