Advertisement
Brèves

SFR annonce la disponibilité pour tous de sa séduisante nouvelle SFR Box 10+

Advertisement

Un serveur performant doté de plusieurs innovations à un prix attractif, si SFR est à vendre, cela ne l’empêche pas de lancer une offensive sur le marché du fixe avec sa nouvelle box SFR 10+.

Dévoilée cet été, et d’abord proposée aux abonnés fidèles, la SFR Box 10+ est dès aujourd’hui disponible pour tous, nouveaux comme anciens clients, annonce l’opérateur. Comme prévu, la Box 10+  est intégrée à l’offre SFR Fibre Premium, au tarif de 44,99€/mois, sans engagement, avec des débits jusqu’à 8Gb/s symétriques.

Ecoconçue comme ses concurrentes, cette nouvelle box est compatible avec toutes technologies Fibre (GPON / XGS-PON). Certifié par la Wi-Fi Alliance comme la Bbox WiFi 7 de Bouygues Telecom, son Wi-Fi 7 tri-bande permet lui aussi d’atteindre des débits jusqu’à trois fois supérieurs à ceux de la génération précédente. Sont inclus, deux répéteurs Wi-Fi 7 bi-bande pour d’étendre la couverture dans toute la maison. Ce nouveau serveur dispose par ailleurs de quatre ports Ethernet, dont un port 10 Gbit/s natif. “Premier opérateur à avoir lancé le XGS-PON en France avec sa Box 8X dès février 2022, SFR continue le déploiement de cette technologie, déjà disponible pour près de 50 % des prises FTTH”, précise SFR.

Côté innovation, La Box 10+ apparaît comme étant la seule box du marché à proposer un module de connectivité Thread pour relier des objets connectés basse consommation, tels que des capteurs de mouvement, des prises connectées ou des interrupteurs intelligents. Sont intégrés également “plusieurs fonctionnalités avancées de gestion de la consommation électrique dont un mode éco programmable, et prochainement une mise en veille profonde pour réduire la consommation en période d’inactivité, ainsi qu’un suivi de la consommation électrique, permettant aux abonnés de SFR de mieux comprendre et maîtriser leur impact environnemental”.

Enfin, l’accessibilité est au rendez-vous  avec notamment un marquage en braille et le placement de la connectique pensé pour la rendre plus intuitive. Notons également ma présence d’un écran tactile E-ink ,économe en énergie, qui permet un accès  aux principales fonctions.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement