D’abord prévue en juin, la nouvelle chaîne 100% santé anti-désinformation portée par Michel Cymes verra le jour le 1er septembre.
Michel Cymes, médecin et figure emblématique du petit écran, concrétise un projet qu’il porte depuis plusieurs mois : une chaîne 100 % santé, baptisée Mieux. Lancement prévu le 1er septembre, avec une première diffusion sur la box d’Orange, avant un déploiement chez Free, SFR et Bouygues Telecom, ainsi que sur l’application France.tv via un espace dédié proposant flux en direct et programmes en replay, révèle Le Figaro.
Co-fondée avec Valérie Bruschini, Franck Papazian et Pierre Fraidenraich, Mieux revendique un ADN militant : combattre la désinformation médicale, offrir une information fiable et scientifiquement validée, et s’adresser à tous les publics. Au programme : santé des femmes, des seniors et des jeunes, santé au travail, handicap, alimentation ou encore bien-être animal. Quinze émissions seront proposées dès le lancement, avec quatre heures de contenus inédits par jour et une montée en puissance progressive.
La chaîne impose une éthique publicitaire stricte : pas de financement direct par les laboratoires ni de publicité pour les sodas, mais des partenariats possibles pour des campagnes de santé publique. Les parrains initiaux incluent Carrefour, Veolia, Malakoff Humanis et WeCare.
Pensée comme un « proof of concept » avant une nouvelle candidature à la TNT gratuite à l’heure où l’Arcom envisage de nouveaux services gratuits pour remplacer les 4 chaînes payantes de Canal+ , Mieux veut aussi investir le terrain numérique, notamment via un partenariat avec Webedia et des passerelles avec le média Dr.Good! pour adapter ses contenus aux réseaux sociaux et toucher un public plus jeune.
Attendu depuis 2024, le nouveau player Freebox sera dévoilé au début de l’année prochaine. Cette…
Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox : Universal+ ouvre exceptionnellement l’accès à son offre pendant…
Les abonnements présentés comme sans publicité ne garantissent plus une absence totale de contenus promotionnels.…
Les abonnés Freebox peuvent profiter d’une nouvelle mise en clair sur leur bouquet TV. Téva…
Le déploiement de la fibre ralentit nettement en France. L’Avicca s’inquiète notamment de la situation…
Orange Business a été retenu pour déployer TESTA-EIRIS, une nouvelle infrastructure de communication privée et…