Advertisement
Brèves

M6 s’impose comme le diffuseur exclusif en clair des Coupes du monde de football avec de nouveaux droits

Advertisement

Face à TF1, M6 va remporter les droits TV de la prochaine Coupe du monde de football féminin en 2027. De quoi consolider un peu plus sa place parmi les grands diffuseurs sportifs français.

Le groupe M6 poursuit sa razzia sur les plus prestigieuses compétitions de football. Après avoir acquis en mars 2024 les droits en clair des Coupes du monde masculines de 2026 et 2030, la chaîne vient également de remporter ceux de la Coupe du monde féminine 2027, organisée au Brésil du 24 juin au 25 juillet. Selon les informations de L’Équipe, M6 s’apprête à signer avec la FIFA un contrat lui garantissant la diffusion intégrale de la compétition pour le marché français. Alors que TF1, longtemps diffuseur historique des grandes compétitions internationales, était également candidat sur ce dossier, M6 s’impose et poursuit sa stratégie de conquête sur les droits sportifs.

La chaîne dispose déjà, en co-diffusion avec France Télévisions, des droits des matches de l’équipe de France féminine jusqu’au 30 juin 2027, hors grandes compétitions. Elle est désormais libre de tout conserver ou de revendre une partie de ces droits à d’autres diffuseurs en sous-licence. Reste à savoir si un accord de partage verra le jour avec TF1, comme cela avait été envisagé pour les Coupes du monde masculines à venir. Diffuseur du prochain Euro 2028 masculin et Euro 2025 féminin, la filiale de Bouygues mise en parallèle sur le basket, en s’emparant fin mai des droits de diffusion en clair des prochains grands tournois internationaux de l’équipe de France, hommes et femmes, jusqu’en 2029.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026

Canal+ met toutes les chaînes Eurosport en clair pour ses abonnés à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver

À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…

6 février 2026

Sosh remet en place ses frais de mise en service sur sa box fibre, seuls Free et RED by SFR les offrent encore

Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…

6 février 2026
Advertisement