Orange lance un partenariat avec Dealt, pour permettre d’accéder plus facilement à des artisans en cas de travaux nécessaires.
Pour accompagner ses clients confrontés à des obstacles techniques lors de l’installation de la fibre, Orange a noué un partenariat avec la plateforme française Dealt, spécialisée dans la mise en relation avec des artisans certifiés. Objectif : proposer un service d’intervention rapide et fiable pour lever les freins techniques au raccordement.
Ce dispositif couvre une large gamme de prestations : les artisans partenaires sont capables de gérer toutes les complexités de terrain. Ils peuvent par exemple :
La procédure est simple : les clients peuvent demander un devis (payant mais déduit du montant final) en ligne ou via leur conseiller Orange. Un artisan du réseau Dealt Connect les contacte ensuite sous 48 heures pour établir un diagnostic sur place. Le client reste libre d’accepter ou non le devis proposé, avec en plus la possibilité de payer en 3 fois sans frais. Tous les artisans s’engagent à respecter la charte qualité Orange. Le service intègre une garantie « Satisfait ou Refait » : si les travaux ne sont pas conformes, un second artisan intervient gratuitement, dans la limite de 2 000 euros de prestations.
Ce service est disponible sur tout le territoire métropolitain et sera étendu aux départements d’outre-mer à l’été 2025. Pour les foyers refusant ou ne pouvant effectuer de travaux, Orange propose également des alternatives comme la 4G Home, la 5G Home ou le satellite. Et pour assurer une continuité de service pendant l’installation, l’opérateur offre une enveloppe de 200 Go par mois sur les forfaits mobiles ou via une Airbox, afin de pallier l’absence temporaire de connexion. Orange avait déjà fait équipe avec Delt pour son service “Performance Ethernet”, facilitant l’installation de prises et de câbles Ethernet dans les foyers.
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…