Advertisement
Categories : Brèves

Mediawan s’empare de la société de production de Jonathan Cohen

Advertisement

Encore une acquisition stratégique, le premier studio indépendant européen s’offre Les Films entre 2 & 4, la société de production derrière La Flamme et Le Flambeau.

Le groupe Mediawan continue son expansion dans l’audiovisuel. Selon Le Figaro, la société fondée par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse vient d’acquérir une participation majoritaire dans Les Films entre 2 & 4, la société de production française derrière les séries à succès La Flamme et Le Flambeau.

Fondée en 2016 par Benjamin Bellecour, Jean-Toussaint Bernard et Jonathan Cohen, cette structure s’est imposée comme un acteur créatif majeur de la comédie en France, cumulant plus de 100 millions de vues sur myCanal avec ses deux séries phares. Cette acquisition intervient quelques mois seulement après le rachat par Mediawan de See-Saw Films, un des fleurons de la production indépendante britannique, signe d’une stratégie offensive sur le marché européen des contenus premium.

“Nous rassemblons plus de 80 sociétés de production parmi les plus talentueuses au monde, chacune avec sa propre identité. Nos racines européennes façonnent notre identité, mais notre vision s’étend internationalement. Nous opérons dans 13 pays à travers l’Europe, l’Afrique, l’Amérique et l’Asie. Nous produisons du contenu dans tous les genres : cinéma, animation, documentaires, fiction et flux, toujours avec une exigence de qualité et de créativité”, indique Mediawan sur son site web. Le groupe a notamment acquis en 2022 Plan B, la société de production de Brad Pitt ou encore Leonine Studios en 2024, le plus gros coup de son histoire. Son ambition est de devenir un champion mondial des contenus.

“Chez Mediawan, nous donnons vie aux histoires et sommes fiers d’être les créateurs de marques originales et fortes telles que Miraculous, HPI, Au Micro, Dix pour cent et L’Agence, et de produire des œuvres créatives et exigeantes telles que Beetlejuice Beetlejuice, L’Amour Ouf, Le Comte de Monte-Cristo, Le Problème à trois corps, One Day ou L’École des animaux magiques.”

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement