Advertisement
Categories : Brèves

Mediawan s’empare de la société de production de Jonathan Cohen

Advertisement

Encore une acquisition stratégique, le premier studio indépendant européen s’offre Les Films entre 2 & 4, la société de production derrière La Flamme et Le Flambeau.

Le groupe Mediawan continue son expansion dans l’audiovisuel. Selon Le Figaro, la société fondée par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse vient d’acquérir une participation majoritaire dans Les Films entre 2 & 4, la société de production française derrière les séries à succès La Flamme et Le Flambeau.

Fondée en 2016 par Benjamin Bellecour, Jean-Toussaint Bernard et Jonathan Cohen, cette structure s’est imposée comme un acteur créatif majeur de la comédie en France, cumulant plus de 100 millions de vues sur myCanal avec ses deux séries phares. Cette acquisition intervient quelques mois seulement après le rachat par Mediawan de See-Saw Films, un des fleurons de la production indépendante britannique, signe d’une stratégie offensive sur le marché européen des contenus premium.

“Nous rassemblons plus de 80 sociétés de production parmi les plus talentueuses au monde, chacune avec sa propre identité. Nos racines européennes façonnent notre identité, mais notre vision s’étend internationalement. Nous opérons dans 13 pays à travers l’Europe, l’Afrique, l’Amérique et l’Asie. Nous produisons du contenu dans tous les genres : cinéma, animation, documentaires, fiction et flux, toujours avec une exigence de qualité et de créativité”, indique Mediawan sur son site web. Le groupe a notamment acquis en 2022 Plan B, la société de production de Brad Pitt ou encore Leonine Studios en 2024, le plus gros coup de son histoire. Son ambition est de devenir un champion mondial des contenus.

“Chez Mediawan, nous donnons vie aux histoires et sommes fiers d’être les créateurs de marques originales et fortes telles que Miraculous, HPI, Au Micro, Dix pour cent et L’Agence, et de produire des œuvres créatives et exigeantes telles que Beetlejuice Beetlejuice, L’Amour Ouf, Le Comte de Monte-Cristo, Le Problème à trois corps, One Day ou L’École des animaux magiques.”

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Disney+ s’offre encore de nouveaux droits sportifs, les abonnés Freebox Ultra en profiteront sans surcoût

Quelques jours après avoir annoncé l’arrivée de l’intégralité de la Liga en France, Disney+ signe…

12 août 2026

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026
Advertisement