Advertisement
Categories : Brèves

Mediawan s’empare de la société de production de Jonathan Cohen

Advertisement

Encore une acquisition stratégique, le premier studio indépendant européen s’offre Les Films entre 2 & 4, la société de production derrière La Flamme et Le Flambeau.

Le groupe Mediawan continue son expansion dans l’audiovisuel. Selon Le Figaro, la société fondée par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse vient d’acquérir une participation majoritaire dans Les Films entre 2 & 4, la société de production française derrière les séries à succès La Flamme et Le Flambeau.

Fondée en 2016 par Benjamin Bellecour, Jean-Toussaint Bernard et Jonathan Cohen, cette structure s’est imposée comme un acteur créatif majeur de la comédie en France, cumulant plus de 100 millions de vues sur myCanal avec ses deux séries phares. Cette acquisition intervient quelques mois seulement après le rachat par Mediawan de See-Saw Films, un des fleurons de la production indépendante britannique, signe d’une stratégie offensive sur le marché européen des contenus premium.

“Nous rassemblons plus de 80 sociétés de production parmi les plus talentueuses au monde, chacune avec sa propre identité. Nos racines européennes façonnent notre identité, mais notre vision s’étend internationalement. Nous opérons dans 13 pays à travers l’Europe, l’Afrique, l’Amérique et l’Asie. Nous produisons du contenu dans tous les genres : cinéma, animation, documentaires, fiction et flux, toujours avec une exigence de qualité et de créativité”, indique Mediawan sur son site web. Le groupe a notamment acquis en 2022 Plan B, la société de production de Brad Pitt ou encore Leonine Studios en 2024, le plus gros coup de son histoire. Son ambition est de devenir un champion mondial des contenus.

“Chez Mediawan, nous donnons vie aux histoires et sommes fiers d’être les créateurs de marques originales et fortes telles que Miraculous, HPI, Au Micro, Dix pour cent et L’Agence, et de produire des œuvres créatives et exigeantes telles que Beetlejuice Beetlejuice, L’Amour Ouf, Le Comte de Monte-Cristo, Le Problème à trois corps, One Day ou L’École des animaux magiques.”

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Les abonnés Free Mobile sont les plus fidèles, Free talonne Orange sur le fixe, Bouygues Telecom à la dernière place

Au-delà du classement général de satisfaction, l’édition 2026 de l’Observatoire de la satisfaction client de…

16 février 2026

Le fléau des appels frauduleux atteint désormais un niveau record, l’usurpation de numéro explose avec des attaques massives

Le régulateur des télécoms publie ce 16 février son bilan annuel 2026 de la plateforme…

16 février 2026

Nouvelle victoire pour Canal+ : Google et Microsoft forcés de bloquer l’accès à de nombreux sites illégaux

Saisie par Canal+, la justice impose aux moteurs de recherche de bloquer l’accès à des…

16 février 2026

(MàJ) Panne massive sur X (Twitter) : le réseau social hors service

[Mise à jour :] A 16h, le problème semble en passe d'être résolu et des…

16 février 2026

Google Chrome corrige en urgence une faille dangereuse utilisée par des sites pirates pour vous piéger

Activement exploitée par des pirates, une faille zero-day a conduit Google à publier une mise…

16 février 2026

Sécurité : la Commission européenne veut faire des antennes 5G un rempart anti-drones

Face à la multiplication des survols suspects, la Commission européenne dévoile un plan ambitieux pour…

16 février 2026
Advertisement