Le transfert rapide d’eSIM et la conversion d’une carte SIM classique en eSIM seront bientôt disponibles pour les abonnés Free Mobile sur iOS.
A l’heure où l’eSIM continue de se démocratiser dans l’Hexagone, en atteste le nombre important de smartphones compatibles, les abonnés Free Mobile vont pouvoir d’ici l’été profiter de deux nouvelles fonctionnalités très pratique pour les adeptes de la carte SIM virtuelle :
“Le carrier bundle de Free Mobile a été mis à jour (63.5.1) dans la bêta 2 d’iOS 18.5 avec des nouveautés, le transfert rapide de l’eSIM et la conversion SIM vers eSIM”,révèle ce 15 avril sur X, le leaker Tiino-X83. La version finale grand public d’iOS 18.5 est attendue courant mai, ou d’ici l’été.
Depuis plusieurs années Apple propose l’eSIM Quick Transfer, à savoir le transfert rapide de l’eSIM sur l’iPhone mais un certain nombre d’opérateurs comme Free Mobile ne le proposaient pas. Cette fonction permet de déplacer une eSIM déjà activée d’un ancien iPhone vers un nouveau, sans avoir à contacter l’opérateur. Il suffit de rapprocher les deux appareils, de suivre les instructions affichées lors de la configuration initiale du nouveau téléphone, et l’eSIM est transférée automatiquement, avec toutes ses données. En France, Orange a été le premier opérateur à proposer le transfert rapide sur iPhone, ses abonnés en profitent depuis février 2024. SFR lui a emboîté le pas durant l’été suivant.
La conversion d’une carte SIM classique en eSIM permet quant à elle de dématérialiser la carte SIM. Sur iPhone, cela se fait en allant dans Réglages > Données cellulaires > Convertir en eSIM (si l’option est disponible). Sinon, il faut généralement scanner un QR code fourni par l’opérateur. Cela permet d’utiliser la ligne sans carte physique, libérant ainsi le tiroir SIM.
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…