Des problèmes avec le répéteur Wi-Fi Pop ? Free propose un site dédié pour poser vos questions

Des problèmes avec le répéteur Wi-Fi Pop ? Free propose un site dédié pour poser vos questions

Avec la Freebox Pop, Free a également présenté un nouvel accessoire bien pratique : un répéteur Wi-Fi intelligent. Et en cas de problème avec cet appareil, un bugtracker dédié est disponible pour vous aider.

Le tout nouvel accessoire de Free, disponible pour les abonnés Freebox Pop et à la demande pour les abonnés Freebox Delta possède son propre bugtracker. Comme pour toutes ses Freebox, mais aussi certaines applications mobiles (Freebox, Freebox Connect), il y est possible de signaler des problèmes rencontrés, pour qu’un développeur puisse vous venir en aide. Vous trouverez la page dédiée en cliquant ici.

Outre la possibilité de voir si d’autres abonnés ont rencontré les mêmes difficultés que vous (et si les développeurs ont déjà donné la solution) et de suggérer des évolutions, une section FAQ est proposée. Elle regroupe diverses interrogations/problèmes fréquemment rencontrés, avec une réponse des développeurs à chaque fois. Voici d’ailleurs les questions posées.

Cette FAQ s’accompagne de deux précisions, dont l’une un peu plus humoristique. Premièrement : ” un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet “Freebox Server”. Puis, face aux fautes que l’on peut voir çà et là sur la toile, les développeurs précisent ” il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres “, avec un lien vers la définition de chacun de ces termes.

 

Pour rappel, le répéteur Wi-Fi sera proposé en option aux abonnés Freebox Révolution, mini 4K et One dès la rentrée. Et si vous n’en avez pas encore et que vous voulez en savoir plus sur le nombre de répéteurs nécessaire dans votre foyer, Free propose un simulateur dédié. Et si vous venez d’en recevoir un, l’opérateur de Xavier Niel propose également un tuto pour savoir comment installer votre répéteur chez vous.