Freebox Connect : la nouvelle application de gestion simplifiée du Wi-Fi profite d’améliorations grâce à une mise à jour

Freebox Connect : la nouvelle application de gestion simplifiée du Wi-Fi profite d’améliorations grâce à une mise à jour

L’application mobile Freebox Connect, permettant aux abonnés Free de gérer facilement le réseau sans-fil de leur Freebox, reçoit une mise jour. Plusieurs améliorations et corrections sont au programme.

Disponible sur Android et iOS, l’application Freebox Connect a été dévoilée en juillet dernier, en même temps que la Freebox Pop. Elle permet de surveiller les appareils connectés et leurs consommations, de définir des profils familiaux pour contrôler le temps d’écran des enfants, de planifier le fonctionnement le Wi-Fi à la maison (éteindre durant le travail ou les vacances), de gérer le filtrage Mac et de faciliter le partage de la connexion Wi-Fi grâce à un QR Code.

La déclinaison pour iPhone et iPad disponible sur l’App Store évolue et passe ainsi en version 1.1.0. Ci-dessous, la liste complète des améliorations et corrections apportées pour la nouvelle mouture :

-  Ajouter une Freebox Révolution : un message informe que le disque dur est sûrement plein, ce qui empêche l’app de s’associer.

-  Accueil : une bannière s’affiche désormais sur l’accueil si un répéteur ne peut pas s’installer automatiquement.

-  Coupure planifiée : le planning a été clarifié pour ne plus laisser de doute sur la plage horaire sélectionnée.

-  Plus : la vue a été clarifiée pour mieux indiquer où il est possible d’ajouter et gérer d’autres Freebox.

-  Correction d’un bug qui empêchait l’ajout d’une Freebox supplémentaire.

Des tutoriels pour utiliser l’application Freebox Connect

Pour rappel, Univers Freebox vous a proposé des tutoriels Freebox Connect :

-  Un pour créer des règles de connexion pour chaque membre de votre foyer

-  Un autre pour gérer qui peut accéder ou non à votre Wi-Fi et planifier une coupure générale

-  Un autre pour partager sa connexion Wi-Fi en toute simplicité depuis l’application