Apple lance un nouveau programme de réparation pour les Mac

Apple lance un nouveau programme de réparation pour les Mac

Apple a étendu son programme de réparation pour Mac. Ainsi, les réparateurs tiers disposeront des mêmes formations, mais également des mêmes pièces que les réparateurs officiels de la marque.

En effet, lundi 17 août Apple a lancé un nouveau programme concernant ses Mac. A l’instar de ce qu’Apple a fait pour ses iPhone vis-à-vis des réparateurs indépendants, désormais ces derniers auront la formation, ainsi que toutes les éléments internes nécessaires à la réparation des iPhone, comme pour les réparateurs officiels de la marque à la Pomme.

Grâce au « Independent Repair Provider Program », un programme lancé pour les iPhone à l’origine, la documentation, les pièces, ainsi que des formations gratuites nécessaires à la réparation des iPhone seront donc fournis aux réparateurs indépendants par le géant californien, comme ce dernier l’a confié à Reuters.

Jeff Williams, directeur de l’exploitation chez Apple a déclaré : « Lorsqu’un appareil doit être réparé, nous voulons que les gens aient accès à une solution sûre et fiable ». Il a ajouté : « Cette dernière extension rejoint les milliers de sites de réparation que nous avons ajoutés au cours de l’année écoulée. »

Ainsi, il devrait être plus simple pour les possesseurs de Mac de trouver un réparateur à proximité de chez eux. Cette initiative de la firme de Cupertino a également pour but de désengorger les Apple Store.

A noter que la firme dirigée par Tim Cook a enregistré une hausse de 21,6 % le précédent trimestre, concernant ses ventes de Mac.

Source : 20minutes