L’opérateur historique a annoncé hier avoir lancé la 5G Stand Alone (5G+) pour le grand public, et sa communication a fait tiquer Free.
“Orange, 1er opérateur à lancer une offre 5G+ avec bande passante dédiée pour le grand public“, une phrase qui a fait réagir son concurrent direct, Free Mobile. L’opérateur historique a en effet annoncé hier proposer une option gratuite proposant la 5G fonctionnant sur un coeur de réseau compatible, nommée 5G SA ou 5G+ pour ses abonnés.
Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également lancé une nouvelle offre mobile, comprenant 6 mois offerts à Netflix, 1 an d’abonnement ChatGPT, mais aussi une fonctionnalité unique en France : la possibilité de profiter d’une bande-passante dédiée en cas de surutilisation de l’antenne. Comme le font souvent les opérateurs dans leurs communications officielles, Orange a ainsi appuyé sur le fait qu’il était le premier à proposer “une offre 5G+ avec bande passante dédiée pour le Grand Public“.
Une formulation qui pourrait laisser penser qu’il est le premier à proposer la 5G+ au grand public. Et celui qui a été en effet le premier sur ce plan, c’est Free Mobile, qui s’est fendu d’un tweet sur son compte officiel en réaction au post du service presse de l’opérateur historique.
Comme d’habitude, Free utilise l’humour et des memes bien connus du web pour faire passer son message, affichant une image des Simpson, où Homer, le personnage principal, essuie le regard courroucés des autres personnages affichés, avec la mention “Pas Orange qui pense être le premier à avoir lancé la 5G+“. Une façon détournée de rappeler que Free avait déjà commencé à proposer cette technologie à tous les abonnés dès le 18 septembre 2024.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…