Advertisement
Brèves

Premier sur la 5G+ ? Free tacle Orange

Advertisement

L’opérateur historique a annoncé hier avoir lancé la 5G Stand Alone (5G+) pour le grand public, et sa communication a fait tiquer Free.

Orange, 1er opérateur à lancer une offre 5G+ avec bande passante dédiée pour le grand public“, une phrase qui a fait réagir son concurrent direct, Free Mobile.  L’opérateur historique a en effet annoncé hier proposer une option gratuite proposant la 5G fonctionnant sur un coeur de réseau compatible, nommée 5G SA ou 5G+ pour ses abonnés.

Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également lancé une nouvelle offre mobile, comprenant 6 mois offerts à Netflix, 1 an d’abonnement ChatGPT, mais aussi une fonctionnalité unique en France : la possibilité de profiter d’une bande-passante dédiée en cas de surutilisation de l’antenne. Comme le font souvent les opérateurs dans leurs communications officielles, Orange a ainsi appuyé sur le fait qu’il était le premier à proposer “une offre 5G+ avec bande passante dédiée pour le Grand Public“.

Une formulation qui pourrait laisser penser qu’il est le premier à proposer la 5G+ au grand public. Et celui qui a été en effet le premier sur ce plan, c’est Free Mobile, qui s’est fendu d’un tweet sur son compte officiel en réaction au post du service presse de l’opérateur historique.

Comme d’habitude, Free utilise l’humour et des memes bien connus du web pour faire passer son message, affichant une image des Simpson, où Homer, le personnage principal, essuie le regard courroucés des autres personnages affichés, avec la mention “Pas Orange qui pense être le premier à avoir lancé la 5G+“. Une façon détournée de rappeler que Free avait déjà commencé à proposer cette technologie à tous les abonnés dès le 18 septembre 2024.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement