Advertisement
Brèves

Le patron de Canal+ met les choses au clair, la Ligue 1 ne reviendra pas dans les conditions actuelles

Advertisement

La reprise de la Ligue 1 par Canal nécessiterait des efforts provenant de la LFP et pour l’heure, selon le président de la chaîne, le compte n’y est pas.

Le groupe Canal affiche une assez bonne forme pour l’année 2024 et dans un entretien auprès du Figaro, Maxime Saada, président du directoire de Canal+ a pu aborder l’avenir de la filiale de Vivendi.  L’un des dossiers qui entraîne beaucoup d’interrogation est celui de la diffusion de la Ligue 1, alors que des conflits se sont multipliés entre la LFP et DAZN malgré un protocole de médiation engagé.

Dans cette situation assez tendue, les regards se tournent forcément vers l’ancien diffuseur du championnat, pour savoir s’il serait prêt à reprendre le flambeau. Et au vu des relations tumultueuses entre la LFP et Canal, le groupe aurait besoin de certaines garanties assez importantes pour au moins considérer revenir sur le dossier. Mais comme l’a dit Vincent Labrune, président de la LFP, “si, demain, Canal+ souhaite diffuser la L1 à sa juste valeur, ils seront évidemment les bienvenus“. Maxime Saada n’a cependant pas hésité à répondre.

Les conditions ne sont absolument pas réunies pour un retour de Canal+ dans ce dossier”  déclare-t-il ainsi, tout en ajoutant “Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football, a toute ma confiance“. Ainsi, si les choses ne s’arrangent pas avec DAZN, il semble que Canal pourrait s’avérer être très dur en affaires pour reprendre le championnat.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

TTFB édition spéciale : on analyse avec vous le nouveau forfait révolutionnaire Free Max

Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

3 avril 2026

Sondage : allez-vous craquer pour le forfait Free Max ?

La révolution annoncée par Free Mobile vous a-t-elle convaincu ? Vous avez la parole.  C'est…

3 avril 2026

La fin de la 2G et de la 3G inquiète : associations et collectivités montent au créneau et réclament des compensations

À l’approche de l’extinction totale de la 2G, des voix s’élèvent pour dénoncer ses effets…

3 avril 2026

Maroc : réseaux, data illimitée, appels… tout ce qui attend les abonnés Free Max sur place

Alors que Free Mobile vient d'étendre la liste des destinations incluses en roaming en les…

3 avril 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : deux nouveaux jeux PC à récupérer, avec des milliers d’années d’écart

Entre stratégie antique à grande échelle et défense de la Terre face à une invasion…

3 avril 2026

Free lance sans prévenir un nouveau “Backup internet Freebox” avec un design intelligent et une nouveauté appréciée

Mise à jour : Free nous confirme le lancement de ce nouveau Backup 4G qui…

3 avril 2026
Advertisement