Free est bien parti pour tenir son pari ambitieux sur la fibre en franchissant un nouveau cap

Free est bien parti pour tenir son pari ambitieux sur la fibre en franchissant un nouveau cap

100 000 nouveaux abonnés fibre chaque mois pour Free et le cap des 2 300 000 abonnés franchi

Le 1er juillet dernier, Free annonçait avoir dépassé le cap des 2 millions d’abonnés et se fixait un objectif : atteindre les 3 millions d’abonnés en 1 an, ce qui correspond à une accélération du rythme de déploiement qui est déjà le plus rapide de tous les opérateurs. Free indique même raccorder “ actuellement un nouvel abonné toutes les 20 secondes”.

En réalité, et selon les estimation de francois04, la barre des 2 millions a été franchie au début du mois de mai, même si Free l’a annoncé un peu plus tard. Et toujours selon Francois04, qui mesure le nombre de Freebox connectées en fibre, Free a déjà fait une bonne partie du chemin puisqu’il vient de franchir la barre des 2 300 000 abonnés FTTH, Cela représente donc 300 000 nouveaux abonnés fibre depuis début mai, soit environ 100 000 par mois, alors même que durant les mois d’été il y a habituellement une baisse de régime. S’il continue à ce rythme, l’opérateur n’aura pas de mal à atteindre son objectif d’un million d’abonnés FTTH supplémentaires en une année.

Au delà du cap des 3 millions d’abonnés FTTH en 2021, Free a annoncé, lors des ses résultats du 1er trimestre 2020 que son objectif était d’atteindre 4,5 millions d’abonnés fibre en 2023.