Free officialise avoir atteint plus de 2 millions d’abonnés fibre, pari tenu pour l’opérateur

Free officialise avoir atteint plus de 2 millions d’abonnés fibre, pari tenu pour l’opérateur

Free annonce avoir dépassé le cap symbolique sur les réseaux sociaux. Dix-huit mois après l’annonce du premier million, comme promis.

La barrière est franchie pour l’opérateur de Xavier Niel, qui a remercié ses deux millions d’abonnés fibre sur Instagram. Malgré la crise du Coronavirus, les abonnés étaient au rendez-vous pour souscrire à la fibre optique chez Free.

Si les estimations de François04 indiquaient que l’opérateur avait atteint ce palier en avril dernier, Free l’a annoncé aujourd’hui via une story Instagram.

 

L’objectif de Free est de renforcer sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH en France. Thomas Reynaud, avait, lors de l’annonce du 1er million en janvier, apporté quelques précisions sur les objectifs de Free en termes de déploiement de la fibre optique en indiquant :“nous avons mis douze ans pour atteindre le premier million d’abonnés, il nous faudra seulement dix-huit mois pour atteindre le deuxième”. Pari tenu pour l’opérateur !

Il est également très en avance sur son plan Odyssée 2024 annoncé l’année dernière, où Free déclarait vouloir atteindre ce palier… à la fin de l’année 2020. A plus long terme, l’opérateur vise les 4.5 millions d’abonnés fibre en 2024… A ce rythme, et si la nouvelle Freebox Pop, avec un débit allant jusqu’à 2.5Gbit/s, est un succès, cet objectif ne sera pas un problème pour Free.