Une application française de lecture s’est fait retirer du Play Store injustement

Une application française de lecture s’est fait retirer du Play Store injustement

Rocambole, une application française de lecture, a été retirée du Play Store de Google après la publication d’une série littéraire nommée « Coronavirus ». Les algorithmes de Google ont jugé le contenu comme « fake news » et ont supprimé injustement l’application du Store.

En effet, mercredi 29 juillet, l’application française Rocambole a été supprimée du store applicatif de Google. Rocambole est une application de lecture française assez récente qui propose des séries littéraires. 

Cependant, après avoir publié une série nommée « Coronavirus », l’application de lecture s’est vue retirée du Google Play Store. Les algorithmes de la firme de Mountain View ont automatiquement classé le programme dans la catégorie « fake news » ce qui a conduit à une suppression directe de l’application. Pour couronner le tout, la jeune application a également perdu tous ses abonnés.

Ce n’est pas une première, d’autres applications du même type ont souffert du même problème sur le magasin d’applications en ligne de Google. La situation, plutôt révoltante, ne semble pas changer pour le moment.