Advertisement
Brèves

Xavier Niel insulte Elon Musk de “connard” à la TV , la réponse cinglante du multimilliardaire américain

Advertisement

Une altercation verbale entre le roi de la tech Elon Musk, et le magnat des télécoms mais aussi serial entrepreneur français, Xavier Niel. Qui l’eût cru ?

Ce n’est pas la 1ère fois que Xavier Niel donne son avis sur Elon Musk mais cette fois sa sortie médiatique n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Tout a commencé dans Télématin sur France 2 le 10 février, émission dans laquelle le fondateur de Free était l’invité. Lors de son passage, celui-ci n’a pas mâché ses mots en évoquant le co-fondateur de Tesla. “Je pense que c’est le plus grand entrepreneur du monde, et à côté de ça un garçon qu’on va qualifier au minimum de complexe, (et) je vais utiliser un mot difficile, peut-être parfois un connard, voilà“, a-t-il déclaré.

Ces propos ont alors été relayés sur X, notamment via le compte @Alertesinfos, déclenchant alors une réaction immédiate d’Elon Musk sur le réseau social qui lui appartient : “Ce type a été envoyé en prison pour avoir été un véritable proxénète avec un groupe de prostituées! Laissez-moi rire”, a-t-il écrit sur X. Le milliardaire français a effectivement eu des problèmes judiciaires au début de sa carrière. Ses investissements dans des sex-shops avaient soulevé des soupçons de proxénétisme et de recel d’abus de biens sociaux. Bien qu’il ait été acquitté des accusations de proxénétisme, il a été condamné en 2006 à deux ans de prison avec sursis et à une amende de 250 000 euros pour recel d’abus de biens sociaux.

Sur X toujours, Xavier Niel a réagi aux propos d’Elon Musk sur le ton de l’humour : “On va régler ça au Lidl”, référence à une vidéo virale de lui-même postée en novembre dernier devant un magasin de la marque à Marseille, prêt à en découdre pour de faux face à un internaute qui l’avait provoqué sur X quelques mois auparavant.

Invité le 27 septembre 2024  du Morning d’actu d’Apolline de Malherbe sur RMC et BFM, Xavier Niel s’est confié sur différents sujets e à l’occasion de la sortie de son nouveau livre “Une sacrée envie de foutre le bordel”.  Le cas Elon Musk avait également déjà été abordé : “Je pense qu’il y a deux Elon Musk, l’entrepreneur qui est l’un ou le plus grand entrepreneur du monde, et puis vous avez l’Elon Musk qui a un sentiment de surpuissance, qui parfois peut dire des conneries”, avait alors lancé le fondateur d’Iliad.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement