Une altercation verbale entre le roi de la tech Elon Musk, et le magnat des télécoms mais aussi serial entrepreneur français, Xavier Niel. Qui l’eût cru ?
Ce n’est pas la 1ère fois que Xavier Niel donne son avis sur Elon Musk mais cette fois sa sortie médiatique n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Tout a commencé dans Télématin sur France 2 le 10 février, émission dans laquelle le fondateur de Free était l’invité. Lors de son passage, celui-ci n’a pas mâché ses mots en évoquant le co-fondateur de Tesla. “Je pense que c’est le plus grand entrepreneur du monde, et à côté de ça un garçon qu’on va qualifier au minimum de complexe, (et) je vais utiliser un mot difficile, peut-être parfois un connard, voilà“, a-t-il déclaré.
Ces propos ont alors été relayés sur X, notamment via le compte @Alertesinfos, déclenchant alors une réaction immédiate d’Elon Musk sur le réseau social qui lui appartient : “Ce type a été envoyé en prison pour avoir été un véritable proxénète avec un groupe de prostituées! Laissez-moi rire”, a-t-il écrit sur X. Le milliardaire français a effectivement eu des problèmes judiciaires au début de sa carrière. Ses investissements dans des sex-shops avaient soulevé des soupçons de proxénétisme et de recel d’abus de biens sociaux. Bien qu’il ait été acquitté des accusations de proxénétisme, il a été condamné en 2006 à deux ans de prison avec sursis et à une amende de 250 000 euros pour recel d’abus de biens sociaux.
Sur X toujours, Xavier Niel a réagi aux propos d’Elon Musk sur le ton de l’humour : “On va régler ça au Lidl”, référence à une vidéo virale de lui-même postée en novembre dernier devant un magasin de la marque à Marseille, prêt à en découdre pour de faux face à un internaute qui l’avait provoqué sur X quelques mois auparavant.
Invité le 27 septembre 2024 du Morning d’actu d’Apolline de Malherbe sur RMC et BFM, Xavier Niel s’est confié sur différents sujets e à l’occasion de la sortie de son nouveau livre “Une sacrée envie de foutre le bordel”. Le cas Elon Musk avait également déjà été abordé : “Je pense qu’il y a deux Elon Musk, l’entrepreneur qui est l’un ou le plus grand entrepreneur du monde, et puis vous avez l’Elon Musk qui a un sentiment de surpuissance, qui parfois peut dire des conneries”, avait alors lancé le fondateur d’Iliad.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…