Alors que des intempéries déclenchent le dispositif FR-Alert, des abonnés Free Mobile constatent que l’opérateur est désormais plus réactif et efficace.
Déployé en 2022, FR-Alert est un dispositif ayant pour vocation d’alerter la population lors de danger imminent. Basé sur la diffusion cellulaire, ce système permet d’envoyer une notification d’alerte à tous les téléphones portables se trouvant dans la zone de danger. Cette alerte est déclenchée lors de catastrophes naturelles, catastrophes biologiques et chimiques, d’accidents industriels et technologiques, de crise sanitaire ou encore d’une attaque terroriste.
Il a été utilisé notamment lors de très fortes intempéries en octobre dernier, et si chez d’autres opérateurs, les messages étaient parfaitement véhiculés, certains abonnés Free Mobile n’avaient pas reçu le message envoyé par les préfectures, ou l’ont reçu très en retard. L’opérateur avait alors été interrogé durant la journée des Communautés Free et expliquait que certaines zones recevaient correctement le message, mais d’autres non, et investiguer pour trouver la cause du problème.
Alors que des messages d’exercices sont envoyés dans certaines zones, il semble que le souci soit au moins en partie résolu, selon des témoignages sur les réseaux sociaux. Des messages sont bien reçus, comprenant toutes les informations prévues. Iliad, la maison-mère de Free, n’a cependant pas communiqué officiellement sur l’amélioration ou la correction du problème.
Merci à Tiino
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…