Free lance son propre “camion Fibre” sur les routes de France

Free lance son propre “camion Fibre” sur les routes de France

Free lance son propre camion d’information sur la fibre en France, continuant sa stratégie de communication à l’échelle locale.

A la place du marchand de glace, c’est le marchand de fibre qui pourrait passer dans vos rues prochainement ! Le directeur général d’Iliad, Thomas Reynaud a présenté la nouvelle trouvaille de Free pour informer les Français au sujet de l’arrivée de ses offres fibre. Une fourgonnette aux couleurs de l’opérateur, qui fera son premier arrêt en Auvergne-Rhones Alpes.

Cette nouveauté rappelle le camion fibre d’Orange, qui lui aussi parcourt la France pour informer les habitants et répondre à leurs questions au sujet de la fibre optique.

Elle s’inscrit dans une stratégie globale de Free d’informer à l’échelle locale par différents moyens, mise en place depuis 2019. L’opérateur de Xavier Niel fait ainsi les yeux doux aux riverains et accroît sa visibilité sur différents supports, parfois insolites : des affiches classiques aux sachets de pain, en passant par des taxis ou des triporteurs entre autres…

Une stratégie qui fonctionne, puisqu’elle fait partie de la recette du succès de Free dans le secteur de la fibre optique, comme nous l’a révélé Xavier Niel dans une interview. La présentation de ce nouvel élément marketing a même permis un petit clin d’oeil de la part de Thomas Reynaud, le camion Fibre pourra passer saluer la mamie du Cantal !