Advertisement
Brèves

Après ses caractéristiques et son design, l’interface de la nouvelle Bbox et le nouveau répéteur WiFi 7 de Bouygues Telecom fuitent sur le net

Advertisement

Alors qu’elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7 continue d’être dévoilée en avance.

Bouygues Telecom a teasé son lancement, puis invité la presse à un évènement le 16 janvier, mais un des clients ayant reçu la box en avance continue de dévoiler des choses méconnues sur la future Bbox WiFi 7 de l’opérateur. Si l’on connaît déjà une grande partie de ses caractéristiques techniques, ce nouvel arrivage d’informations fournies à Tiino dévoile deux aspects importants : l’interface de gestion et surtout l’existence d’un répéteur WiFi 7 chez par Bouygues Telecom.

On apprend également que ces deux équipements sont fabriqués par Sagem et seront compatibles avec le WiFi 7 tri-bandes (2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz). Ainsi, la nouvelle Bbox marchera bien sur les plates-bandes de la Freebox Ultra et Bouygues peut se targuer d’avoir un répéteur qui utilise pleinement le WiFi 7, quand celui de Free n’utilise que deux bandes fréquences.

Quant aux captures de l’interface de gestion du Server, on y retrouve plusieurs types de réglages assez utiles et classiques comme le contrôle d’accès, la gestion du WiFi invité, l’historique des appareils connectés… Mais aussi d’autres fonctionnalités pratiques comme un “Mode jeu” permettant d’optimiser les performances pour le gaming, une désactivation temporaire des réseaux 5 et 6 GHz pour permettre l’apparaige et la configuration nécessitant uniquement la bande 2.4 Ghz…

L’abonné ayant déjà reçu cette box possède une offre Ultym, soit la proposition la plus premium de Bouygues Telecom pour le grand public. Cependant, aucune information n’est connue sur un potentiel changement de l’offre lors de l’intégration de ce nouveau Server WiFi 7. Il faudra certainement attendre le 16 janvier prochain pour en savoir davantage.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement