Advertisement
Brèves

Un abonné Bbox révèle les caractéristiques de la nouvelle box WiFi 7 de Bouygues Telecom, pas encore lancée officiellement

Advertisement

La nouvelle Bbox de Bouygues vient marcher sur les plates-bandes de la Freebox Ultra avec le WiFi 7. 

Un buzz qui fait un flop. Alors que le directeur général de Bouygues Telecom, Benoît Torloting a fait monter la température ce 25 novembre en posant sur X un détail visuel d’une nouvelle BBox agrémenté du message “le compte à rebours est lancé”, un abonné Bbox a quelque peu gâché la surprise en dévoilant dans un premier temps le visuel de ce nouveau serveur. Ce dernier a en réalité reçu le matin même cette nouvelle box. Quelques heures plus tard, il a dévoilé ses caractéristiques techniques après l’avoir branchée.

Cette box promet une connectivité ultra-rapide en embarquant le WiFi 7, Bouygues devient le deuxième opérateur en France à proposer cette nouvelle norme de WiFi après Free et sa Freebox Ultra, lancée en janvier 2024. Dotée d’un design en forme d’ovale noir, cette Bbox intègre un écran tactile, pour simplifier son utilisation et sa configuration. Il est ainsi possible de connecter un nouvel appareil grâce notamment à un QR-code à scanner.

Côté connectique, cette Bbox intègre un port fibre, trois ports Ethernet (deux à 1 Gbit/s et un à 10 Gbit/s pour les usages intensifs), un port USB, et un port téléphonique. Les abonnés ADSL n’y auront donc pas droit.

Un bouton ON/OFF facilite la gestion de l’alimentation. Pensée pour une pose verticale, elle n’est pas conçue pour être placée à plat, optimisant ainsi l’aération et l’efficacité du signal. Avec cette Bbox, Bouygues Telecom cherchera à faire de l’ombre à la Freebox Ultra de Free. Pour l’heure, la nature de l’offre commerciale qui sera proposée pour cette nouvelle génération de Bbox n’est pas encore connu même si en toute logique, l’offre Ultym de l’opérateur devrait l’intégrer comme ce fut le cas avec le serveur haut de gamme WiFi 6 et 6E de l’opérateur. A noter qu’un nouveau player est également dans les cartons, il embarquera Android 14 et sera résolument puissant. Sa date de lancement n’est pas connue et pourrait aussi ne pas coïncider avec la sortie de ce nouveau serveur.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

L’iPhone touché par deux failles importantes, permettant une attaque “extrêmement sophistiquée”

Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…

15 décembre 2025

Le saviez-vous : les abonnés Free TV les plus geeks doivent se tourner vers d’autres canaux que l’assistance classique en cas de problème

L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…

15 décembre 2025

Abonnés Freebox avec Apple TV : des nouveautés arrivent avec tvOS 26.2, et un problème est résolu

Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…

15 décembre 2025

L’État devient actionnaire majoritaire d’un des premiers opérateurs satellitaires dans le monde

L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…

15 décembre 2025

Orange passe une nouvelle étape dans la prise de contrôle d’un opérateur pour devenir numéro 1 d’Espagne

L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…

15 décembre 2025

Vente de SFR : Iliad (Free) croit encore au potentiel de l’offre faite avec Bouygues et Orange

La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…

15 décembre 2025
Advertisement