Advertisement
Brèves

En retard sur les box 5G, Free n’envisage pas de passer à l’illimité sur sa 4G fixe

Advertisement

Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée. L’enveloppe allouée est aujourd’hui de 250 Go.

A l’heure où Bouygues Telecom, SFR et Orange proposent une box 5G à leurs clients, Free apparaît en retard. S’il propose depuis 2019 une offre 4G+, disponible pour les logements et les zones où la connexion internet fixe n’est pas au rendez-vous, l’opérateur prévoit de commercialiser une box 5G, c’est en tout cas ce qu’a dévoilé son compte officiel Free 1337 sur X en février dernier à travers des emojis de fusée, une manière pour l’opérateur d’annoncer historiquement un lancement prochain de produits. Mais depuis cette annonce, c’est le silence radio, aucune date de lancement n’a pour l’heure été dévoilée.

Aujourd’hui, les utilisateurs doivent se contenter de la seule box de l’opérateur utilisant son réseau mobile 4G+, affichée à 29.99€/mois avec une enveloppe de 250 Go par mois. A ce propos, en réponse à une demande des abonnés,  Free a annoncé lors de la journée des communautés le mois dernier, ne pas envisager de passer à de la data illimitée sur son offre.

Pour comprendre pourquoi, il faut se tourner du côté de SFR qui propose sur le papier des box 4G et 5G avec “internet illimité”, mais qui ne le sont en réalité pas vraiment. Dans les fiches d’information standardisée de ses deux offres, l’opérateur indique “qu’en cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, le client sera notifié par SMS ou email de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client verra son débit réduit jusqu’à la prochaine date de facturation”. Il est fort à parier que Free ne souhaite pas prendre le risque de devoir composer avec un réseau saturé s’il permet une consommation réellement illimitée des données sur son réseau mobile. Cela se comprend d’autant plus que ses abonnés sont réputés être très gourmands en data. Ceux qui souhaitent plus de data, se tourneront vers une autre solution comme l’achat d’un routeur avec l’utilisation d’une SIM Free Mobile 350 Go à 19,99€/mois.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement