Advertisement
Categories : Brèves

C’est officiel, Xavier Niel s’empare de Paris Turf

Advertisement

Fin du suspense, Xavier Niel, investisseur compulsif dans les médias et les startups rachète le leader de la presse hippique, Paris Turf.

Après Nice-Matin et France-Antilles, Xavier Niel reprend le groupe de presse hippique Paris Turf. Comme prévu, le tribunal de commerce de Bobigny a rendu aujourd’hui sa décision en désignant comme repreneur le holding NJJ Presse du fondateur de Free, annoncent à tour de rôle des journalistes du Monde et du Figaro sur Twitter mais aussi le responsable de la région Centre-Est pour le groupe Paris-Turf.

Détenu depuis 2013 par Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM (66,57 %) et Jean-Claude Seroul, fondateur des Éditions en Direct (33,43 %), Paris Turf, édite une dizaine de titres (Paris Turf, Bilto, Cheval Magazine, etc.) et emploie 250 personnes. En difficulté financière, le quotidien sportif a très mal vécu la suspension des courses sur fond de crise sanitaire et les graves difficultés du distributeur de journaux Presstalis. Fin mai, Paris Turf a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny.

Parmi la dizaine d’offres de reprises proposées au groupe, deux ont été finalement présentées. La première alliant l’imprimeur Riccobono, Mayeul Caire, fondateur de Jour de galop, Éric Brion, ex-patron d’Equidia, ou encore Philippe Abreu, membre du directoire de Paris Turf. Et la seconde, de NJJ Presse de Xavier Niel. Soutenue par Hugues Quilain, actuel président du directoire de Paris Turf, le holding a proposé la reprise de 121 journalistes et 30 pigistes. Le patron de Free aurait renchéri financièrement sur l’offre de son concurrent pour faire la différence.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement