Films patrimoniaux sur France 3, Annie Girardot et Philippe Noiret à l’honneur jusqu’au vendredi 26 juin

Films patrimoniaux sur France 3, Annie Girardot et Philippe Noiret à l’honneur jusqu’au vendredi 26 juin

Depuis le début du confinement, France Télévisions propose chaque après-midi des films patrimoniaux. À partir de ce lundi 11 mai, les grands classiques du cinéma seront diffusés sur France 3.

Voici la liste des films patrimoniaux qui seront diffusés tous les après-midi sur France 3 à partir de 13h55 jusqu’au vendredi 26 juin.


Lundi 22 juin : L’AFRICAIN (1983), réalisé par Philippe de Broca. Avec Philippe Noiret, Catherine Deneuve, Jean-François Balmer… 

Synopsis : Victor, amoureux de la nature, a trouvé le repos dans une idyllique contrée de l’Afrique centrale. L’arrivée intempestive de son ex-femme menace son univers paradisiaque. Celle-ci veut en effet implanter dans la région un village-vacances pour touristes fortunés.



Mardi 23 juin  :  LA VIE DE CHÂTEAU (1966), réalisé par Jean-Paul Rappeneau, avec Catherine Deneuve, Pierre Brasseur, Philippe Noiret, Henri Garcin… 

Synopsis : Juin 1944, dans un château du bord de mer normand vit Jérôme avec sa charmante épouse, Marie. Excédée par le flegme de son époux, Marie ne désire qu’une seule chose : vivre à Paris. Pendant ce temps là, un résistant est parachuté dans la région, il rencontre la belle châtelaine et en tombe fou amoureux. Le château occupé par des allemands, dont un commandant sous le charme de Marie, sera le théâtre de ce quatuor amoureux.


Mercredi 24 juin : ELLE BOIT PAS, ELLE FUME PAS, ELLE DRAGUE PAS MAIS ELLE CAUSE ! (1970) réalisé par Michel Audiard, avec Annie Girardot, Mireille Darc, Bernard Blier…

Synopsis : Une femme de ménage travaille pour trois patrons différents. Tous ont quelque chose à se reprocher. Elle decide de les faire chanter afin d’arrondir ses fins de mois…


Jeudi 25 juin :  ELLE CAUSE PLUS…ELLE FLINGUE ! (1972), réalisé par Michel Audiard, avec Annie Girardot. 

Synopsis : Rosemonde, dite “la Princesse”, règne sur un bidonville de la région parisienne. Herbert, un journaliste venu enquêter sur la pollution, se retrouve dans une machine à broyer. Rosemonde revend les os aux autorités ecclésiastiques qui s’en servent comme de saintes reliques. L’inspecteur Adrien Bondu est chargé de l’affaire…


Vendredi 26 juin : ON A VOLÉ LA CUISSE DE JUPITER (1980), réalisé par Philippe de Broca ; avec Annie Girardot, Philippe Noiret, Francis Perrin, Catherine Alric. 

Synopsis : Lise Tanquerelle et Antoine Lemercier convolent en Grèce pour leur voyage de noces. Ils y rencontrent Charles-Hubert Pochet, un archéologue qui a découvert un marbre d’Aphrodite dont il ne reste que les hanches et le fessier. La pièce d’antiquité est dérobée.