Advertisement
Brèves

Ambitieuse, la filiale cybersécurité d’Iliad va lancer une nouvelle offre d’ici la fin de l’année

Advertisement

Itrust prévoit de multiplier par dix son chiffre d’affaires d’ici 5 ans.

Acquis par Iliad en avril 2023, ITrust est depuis associé à Free Pro pour démocratiser la cybersécurité auprès de toutes les organisations, TPE/PME via une offre baptisée Solution Cyber XPR. Aujourd’hui, cette intégration lui permet de soutenir sa croissance et d’avoir inauguré en avril dernier son nouveau siège social non loin de Toulouse. L’objectif affiché par Jean-Nicolas Piotrowski, président-fondateur d’ITrust, est de “créer un pôle cybersécurité d’ampleur nationale, regroupant des écoles, des entreprises télécoms et des hébergeurs, afin de proposer la solution la mieux adaptée aux besoins des entreprises. De notre côté, nous avons l’objectif de multiplier notre chiffre d’affaires par dix en cinq ans”, a-t-il indiqué début septembre dans une interview accordée à L’Usine Nouvelle. En 2022, la société avait généré un Chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros. Pour accompagner cette bonne dynamique, Itrust prévoit de lancer une nouvelle offre d’ici la fin de l’année, sans en dire davantage.

Acteur majeur de l’écosystème cyber régional, ITrust développe des solutions de cybersécurité à la pointe de la technologie, entièrement conçues et hébergées en France. Elle accompagne des organisations essentielles et sensibles (ministères, hôpitaux, universités, centres de recherche…) et des entreprises opérant dans des secteurs très variés, souvent stratégiques (industrie, banque, santé…) et de toutes tailles : des grands groupes du CAC40 aux TPE/PME. A l’heure où les entreprises françaises françaises sont plus que jamais victimes des cyberattaques, la cybersécurité devient un sujet majeur pour elles. Jean-Nicolas Piotrowski ne manque d’ailleurs pas d’exemples pour illustrer une situation que beaucoup rencontre : “Très récemment, Satys, spécialiste de l’étanchéité et de la peinture d’avions, a perdu trois mois de production à la suite d’une cyberattaque”.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement