Advertisement
Brèves

Iliad devient le 5e plus grand groupe télécoms européen

Advertisement

Grâce à l’activité de l’ensemble de ses branches, Iliad atteint un objectif qu’il s’était fixé pour 2024 : s’installer dans le top 5 des groupes télécoms du Vieux continent.

Avec des performances commerciales soutenues à travers les diverses géographies où elle opère, la maison-mère de Free atteint la 5ème place parmi les grands opérateurs européens en nombre d’abonnés avec 50 millions d’abonnés. Un objectif clairement annoncé par Thomas Reynaud en mars dernier, lors de la présentation des résultats d’Iliad pour l’année 2023. Une croissance portée par ses activités en France, avec d’excellents résultats sur le 2ème trimestre 2024 sur le fixe et sur le mobile, mais aussi pour ses activités à l’étranger.

Au cours du 1er semestre 2024, le Groupe Iliad a maintenu son leadership de croissance en Europe avec un chiffre d’affaires en hausse de 10,3%. Le groupe a recruté plus d’1,3 million nouveaux abonnés Mobile et Fixe au premier semestre sur l’ensemble de ses géographies, dont 621 000 au second trimestre. Ces performances ont conduit à une forte amélioration de la rentabilité du Groupe et contribué à renforcer sa solidité financière. Fort de ces tendances, le Groupe est désormais le 5ème opérateur européen avec 50 millions d’abonnés et réaffirme ses ambitions d’atteindre un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros en 2024.

En Italie, Iliad conserve sa place de leader des recrutements de nouveaux abonnés Mobile pour le 25ème trimestre consécutif. 279 000 nouveaux abonnés nets Mobile ont rejoint Iliad Italia au 2nd trimestre, une performance remarquable au regard de l’intensité concurrentielle actuelle, qui traduit la force de la marque sur le marché italien. Iliad Italia termine également leader des recrutements sur le Fixe au 2nd trimestre avec 35 000 nouveaux abonnés recrutés.

En Pologne, la performance commerciale du 2nd trimestre est très solide pour Play qui continue à gagner des parts de marché sur le Mobile tant sur les abonnements (+62 000 nouveaux abonnés nets) que sur le segment des cartes prépayées (+67 000), ce qui permet au Groupe de terminer une nouvelle fois leader des recrutements de nouveaux abonnés. Sur le segment Fixe, les recrutements nets atteignent 17 000 unités, évolution modérée en raison d’un contexte concurrentiel intense sur le fixe.

Avec de telles performances commerciales, la croissance est forcément au rendez-vous. La Pologne progresse de 12,0% durant le premier semestre (+10,3% au 2nd trimestre) portée par une croissance organique de 4,6% et un effet de change favorable qui lui permettent d’atteindre 1.161 milliard d’euros, et l’Italie reste sur une bonne dynamique à +11,5% (+10,2% au 2nd trimestre) pour un chiffre d’affaires de 552 millions d’euros.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026
Advertisement